Solasta : premieres pas, Sovereign Syndicate annoncé, et bande-annonce de gameplay pour Weird West

img
Juil
18
author image by Dagon | 2021 | 0 Comments | 18 Juil 2021

Mes nouvelles fonctions ne me permettant pour l’instant plus de trop passer de temps sur les RPGs PC, et j’utilise mes maigres heures de loisirs sur Solasta : Crown of the Magister.

Sans écrire un test détaillé, en quelques mots, je le recommande vivement (!) à tout fan de jeu de rôle de table adeptes du tour par tour. Il est beau, intéressant, d’une richesse incomparable pour la gestion de vos personnages et utilise les mécanismes de jeu de rôles les plus pointus. Que ce soit pour le positionnement des personnages, leurs compétences, mais aussi sur la réussite ou l’échec de l’utilisation de ces dernières. Imaginez une sorte de Baldur’s Gate où les mécanismes de Dungeons & Dragons sont utilisés à fond, avec la possibilité d’utiliser la verticalité et les objets du décors dans les combats.

Sinon je note l’annonce de Sovereign Syndicate, un jeu de rôle tactique steampunk de l’ère victorienne à découvrir dans la bande-annonce ci-après.

Et pour terminer, on découvre avec curiosité la bande-annonce de Weird West, le nouveau jeu de Western bizarre de Wolfeye Studios, le studio créé par Raphael Colantonio.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »