Solasta financé, et licence pour l’utilisation des règles SRD Dungeons & Dragons 5.1

img
Sep
26
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 26 Sep 2019

Le très prometteur Solasta Crown of the Magister a réussi son plan de financement collaboratif Kickstarter avec 180.000 € récoltés à une grosse semaine de l’échéance !

A cette occasion, quelques paliers de financements supplémentaires sont dévoilés, avec notamment le Paladin (débloqué), et un caractère de personnage de gardien de la Loi. 

On apprend également que le studio a obtenu officiellement la licence SRD de Dungeons & Dragons 5.1, et qu’il utilisera donc les règles du jeu de rôle « pen & paper » pour son titre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le SRD 5.1, il s’agit de l’ensemble des règles du jeu de rôle contenant les classes de personnages et leurs déclinaisons, le système de magie avec ses sorts, le système de combat, de compétences et de progression du personnage.

Avec ses combats en tour par tour, ses choix et son gameplay faisant la part belle à la verticalité, Solasta Crown of the Magister sera réalisé notamment par Mathieu Girard, créateur d’Amplitude Studios à qui l’on doit la série Endless.

N’hésitez pas à apporter votre obole, le jeu vaudra le coup vu le passé du studio. N’oubliez pas : la pré-alpha démo est disponible sur Steam.

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juin 26. 2021 14:35)
    La trilogie Shadowrun est gratuite sur GOG jusqu’au 28 juin. Profitez ! https://www.gog.com/news/the_summer_sale_finale_approaches_with_a_shadowrun_trilogy_giveaway
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire