Solasta financé, et licence pour l’utilisation des règles SRD Dungeons & Dragons 5.1

img
Sep
26
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 26 Sep 2019

Le très prometteur Solasta Crown of the Magister a réussi son plan de financement collaboratif Kickstarter avec 180.000 € récoltés à une grosse semaine de l’échéance !

A cette occasion, quelques paliers de financements supplémentaires sont dévoilés, avec notamment le Paladin (débloqué), et un caractère de personnage de gardien de la Loi. 

On apprend également que le studio a obtenu officiellement la licence SRD de Dungeons & Dragons 5.1, et qu’il utilisera donc les règles du jeu de rôle « pen & paper » pour son titre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le SRD 5.1, il s’agit de l’ensemble des règles du jeu de rôle contenant les classes de personnages et leurs déclinaisons, le système de magie avec ses sorts, le système de combat, de compétences et de progression du personnage.

Avec ses combats en tour par tour, ses choix et son gameplay faisant la part belle à la verticalité, Solasta Crown of the Magister sera réalisé notamment par Mathieu Girard, créateur d’Amplitude Studios à qui l’on doit la série Endless.

N’hésitez pas à apporter votre obole, le jeu vaudra le coup vu le passé du studio. N’oubliez pas : la pré-alpha démo est disponible sur Steam.

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 15:23)
    Pour Dagon – Je suis très sensible à la qualité d’écriture d’un RPG et là on peut parler de bijoux, véritablement. Je le trouve pas du tout laid.
  • Dagon
    (mercredi, Oct 16. 2019 13:21)
    Pour Ouil of ze be holder – ça parait en effet excellent, mais qu’est-ce que c’est laid (à mon goût)
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 01:44)
    Commencé Disco Elysium. 5 minutes et je suis déja accro. Ca ressemble à rien de connu. Probablement très verbeux (faut aimer lire) mais incroyablement drole et glauque.
  • willow33
    (mardi, Oct 15. 2019 21:00)
    Le spin off de divinity original sin a été mise en stand by parce que le studio le développant est occupé à d’autres projets comme un nouveau expedition.
    http://forums.larian.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=656219#Post656219
  • Dagon
    (jeudi, Oct 3. 2019 20:04)
    Pour Ouil of ze be holder – il est apparemment top, mais une fin abrupte, et encore beaucoup de bugs. Attendre quelques jours (semaines ?) n’est pas une mauvaise idée…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »