Solasta financé, et licence pour l’utilisation des règles SRD Dungeons & Dragons 5.1

img
Sep
26
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 26 Sep 2019

Le très prometteur Solasta Crown of the Magister a réussi son plan de financement collaboratif Kickstarter avec 180.000 € récoltés à une grosse semaine de l’échéance !

A cette occasion, quelques paliers de financements supplémentaires sont dévoilés, avec notamment le Paladin (débloqué), et un caractère de personnage de gardien de la Loi. 

On apprend également que le studio a obtenu officiellement la licence SRD de Dungeons & Dragons 5.1, et qu’il utilisera donc les règles du jeu de rôle « pen & paper » pour son titre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le SRD 5.1, il s’agit de l’ensemble des règles du jeu de rôle contenant les classes de personnages et leurs déclinaisons, le système de magie avec ses sorts, le système de combat, de compétences et de progression du personnage.

Avec ses combats en tour par tour, ses choix et son gameplay faisant la part belle à la verticalité, Solasta Crown of the Magister sera réalisé notamment par Mathieu Girard, créateur d’Amplitude Studios à qui l’on doit la série Endless.

N’hésitez pas à apporter votre obole, le jeu vaudra le coup vu le passé du studio. N’oubliez pas : la pré-alpha démo est disponible sur Steam.

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.
  • Dagon
    (mercredi, Juin 17. 2020 16:19)
    Pour willow33 – oh oui !!! merci
  • willow33
    (mercredi, Juin 17. 2020 13:30)
    Démo du donjon de naheulbeuck
    https://store.steampowered.com/app/970830/Le_Donjon_de_Naheulbeuk__LAmulette_du_Dsordre/?l=french J’espère que vous testerez ce rpg tactique.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »