Shroud of the Avatar passe en F2P !

img
Oct
25

Alors que la R59 de Shroud of the Avatar approche pour la fin de la semaine, on découvre une nouvelle pour le moins surprenante : le titre passe officiellement “Free To Play” à compter cette release. Si le jeu permettait déjà de créer un compte d’essai, il limitait les possibilités, notamment en terme de possibilité de jeux et d’histoire – ce ne sera plus le cas à compter de vendredi donc et ce sera l’intégralité du jeu qui sera accessible aux joueurs sans avoir besoin de l’acheter. Seul limite : il faut payer 1$ pour acheter une “Orbe” donnant accès au chat en ligne. Hum.

Bon du coup pour les courageux qui ont la présence d’esprit de ne pas financer le dernier opus de Richard Garriott, ça leur permettra donc d’y jouer et d’y découvrir les bons comme les mauvais côtés sans contraintes et surtout sans se ruiner.

Mais ce qui est sûr c’est que cela n’augure rien de bon pour l’avenir du jeu : ça veut surtout dire que SotA ne se vend pas. Et tout cela ressemble donc à une tentative désespérée de sauver le jeu en essayer de ramener de nouveaux joueurs, et en espérant qu’ils dépenseront en micro-transactions afin de permettre au jeu de continuer à survivre.

Pour dire les choses franchement : ça sent le sapin. Porlatarium a fait de gros efforts pour ce qui est de corriger les nombreux bugs depuis six mois et vient de refaire totalement la partie tutorial du début du jeu… mais en terme de contenu absolument rien n’a bougé donc et le titre reste autant incomplet qu’à sortie (pour donner un chiffre précis : sur les 40 villes du jeu, c’est plus de la moitié qui sont totalement vide et incomplètes).

Du coup si vous voulez testez c’est sans doute le moment car on peut raisonnablement se demander à ce stade si le jeu va finir l’année…

Quel gâchis…

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »