Shroud of the Avatar Forsaken Virtues, Lord British fait monter la pression en vidéo avant la sortie

img
Mar
16
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 16 Mar 2018

Après plus de 4 ans de développement et une cinquantaine de version successives sorties avec la régularité d’une partition musicale, Shroud of the Avatar, le dernier RPG de Richard Garriott à qui l’on devait la série mythique d’Ultima, sortira à la fin du mois, ou plus précisément le 27 mars.

La qualité intrinsèque du jeu reste encore incertaine mais est pourtant assez prometteuse. Les premières versions et l’évolution du titre ont laissé nombre de joueurs perplexes, avec un gameplay alliant à la fois jeu solo et un véritable MMORPG (Solo Offline/selective multiplayer/online comme ils disent), le tout saupoudré de financement à grand coups de ventes d’objets ou d’immeubles ingame.

On soulignera que les toutes dernières itérations de la version alpha ont finalement dévoilé une évolution vers quelque chose de plus aboutit, même si son interface plus qu’archaïque risque de générer des critiques injustement dévastatrices.

Reste pour notre part à espérer, comme Richard Garriott l’a annoncé haut et fort, que le studio Portalarium a réussi, lors des derniers 20 % de temps de développement utilisés à peaufiner le jeu, à y apporter 80 % de plus-value au niveau de sa qualité intrinsèque. Il a l’air sûr de lui, et a même annoncé une campagne publicitaire à contresens de ce qui se fait habituellement, c’est à dire que cette dernière se fera après la sortie officielle du titre, au vu d’un jeu finalisé.

En attendant cette sortie officielle et le test que Sergorn ne manquera pas de vous mitonner, vous pouvez découvrir dans les deux vidéos diffusées à l’occasion de la « Release Event », mettant en avant New Britannia et l’aventure collaborative.

Ca parait plutôt joli sans l’interface…


La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »