Shroud of the Avatar Forsaken Virtues, Lord British fait monter la pression en vidéo avant la sortie

img
Mar
16
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 16 Mar 2018

Après plus de 4 ans de développement et une cinquantaine de version successives sorties avec la régularité d’une partition musicale, Shroud of the Avatar, le dernier RPG de Richard Garriott à qui l’on devait la série mythique d’Ultima, sortira à la fin du mois, ou plus précisément le 27 mars.

La qualité intrinsèque du jeu reste encore incertaine mais est pourtant assez prometteuse. Les premières versions et l’évolution du titre ont laissé nombre de joueurs perplexes, avec un gameplay alliant à la fois jeu solo et un véritable MMORPG (Solo Offline/selective multiplayer/online comme ils disent), le tout saupoudré de financement à grand coups de ventes d’objets ou d’immeubles ingame.

On soulignera que les toutes dernières itérations de la version alpha ont finalement dévoilé une évolution vers quelque chose de plus aboutit, même si son interface plus qu’archaïque risque de générer des critiques injustement dévastatrices.

Reste pour notre part à espérer, comme Richard Garriott l’a annoncé haut et fort, que le studio Portalarium a réussi, lors des derniers 20 % de temps de développement utilisés à peaufiner le jeu, à y apporter 80 % de plus-value au niveau de sa qualité intrinsèque. Il a l’air sûr de lui, et a même annoncé une campagne publicitaire à contresens de ce qui se fait habituellement, c’est à dire que cette dernière se fera après la sortie officielle du titre, au vu d’un jeu finalisé.

En attendant cette sortie officielle et le test que Sergorn ne manquera pas de vous mitonner, vous pouvez découvrir dans les deux vidéos diffusées à l’occasion de la « Release Event », mettant en avant New Britannia et l’aventure collaborative.

Ca parait plutôt joli sans l’interface…


La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »