Shroud of the Avatar disponible

img
Mar
27
author image by Dagon | 2018 | 4 Comments | 27 Mar 2018

Après 4 ans de développement et d’accès anticipé, Shroud of the Avatar, le RPG de Richard Garriott (Lord British) vient enfin de passer en version finale, même si le jeu continuera d’être enrichi au fur et à mesure des itérations mensuelles, et que les versions « physiques » ont été retardées.

Malgré une interface qui ne semble pas vraiment finalisée, le studio Portalarium semble assez confiant en les qualités intrinsèques du jeu et de ce fait, le titre dispose maintenant de manière permanente d’un accès gratuit limité à la version en ligne et à l’une des trois trames de vertus disponible, histoire que tout joueur soit en mesure de tester l’ensemble avant de passer à la caisse.

On notera aussi que le prix affiché de 39 $ est relativement modique, et qu’il n’y a pas d’abonnement pour jouer en ligne.

A l’occasion de cette sortie, le site officiel a été relooké, et la bande-annonce de sortie ci-après permet de découvrir le prélude à l’histoire, totalement dans la philosophie des vertus chères à Lord British.

Etant « Kickstarter backer », avec Sergorn, nous ne manquerons pas de vous livrer nos premières impressions.

  • img
    Ouil of ze be holder
    Mar 28, 2018 @ 1:58

    Est-ce un MMORPG?

  • img
    Mar 28, 2018 @ 22:59

    C’est tout à la fois.
    Tu peux jouer :
    – en mode « mmorpg »
    – en multijoueur sélectif (seuls tes potes et les marchands et maisons des joueurs apparaissent en jeu)
    – en solo en ligne (marchands et maisons de joueurs apparaissent)
    – solo offline : sauvegarde en local, 3 compagnons PNJs t’accompagnent, les zones de « housing » sont remplies par l’ordinateur

    C’est vraiment au choix, sauf pour la version gratuite de test qui ne fonctionne qu’en ligne.

  • img
    Mar 30, 2018 @ 19:50

    J’y joue offline après pour dire les choses franchement : c’est loin d’être dans un état digne d’une sortie. Pas trop de soucis niveau bug ou crash mais y a encore un sacré boulot à faire niveau peaufinage que ce soit niveau UI, animations ou gameplay…. On a l’impression de jouer à une beta.

  • img
    Avr 5, 2018 @ 19:53

    Je suis d’accord avec Sergorn, au vu du nombre de bugs et de l’interface, on sent que le produit n’est pas fini, loin de là même.

    Concernant les choix finaux (pas de full loot, pas de full PvP, …) qui sont, pour bon nombre de joueurs, des retours arrière par rapport aux promesses de démarrage, ils semblent plus que décevants, d’ailleurs certains backers ont déjà quittés le jeu, le craft, par exemple, ayant plus que pâti de ces choix.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Avr 22. 2018 21:39)
    Après faut avouer que le premier à un côté assez archaïque autant dans la forme que dans son écriture mais y a suffisament de bonne choses pour passer un bon moment (y a même certains aspec que je préfère dans le premier)
  • Dagon
    (mardi, Avr 10. 2018 21:28)
    Pour Ouil of ze be holder – pareil je conseille largement de les faire dans l’ordre, d’autant plus que certains choix sont repris dans les suivants. De plus les 3 valent le coup.
  • Sergorn
    (dimanche, Avr 8. 2018 15:14)
    Je conseille largement de faire les deux premiers avant, particulièrement le second (qui pour moi reste le meilleur des trois). Tu loupes quand même pas mal de référence en commençant directement au troisième
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Avr 7. 2018 00:05)
    J’ai envie de me mettree a the witcher, ca vaux le coup de les jouer dans l’ordre comme MAE ou je peux commencer direct apr le 3?
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Mar 28. 2018 01:58)
    Pour Dagon – J’y joue, c est vraiment pareil que Banner Saga, meme defauts, meme qualites. C est un rail-rpg

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents