Seven Dragon Saga, Shards Online, Dungeons of Aledorn, du kickstarter en vue

img
Nov
07

Shards OnlineShards Online, le jeu de rôle en ligne perçu par beaucoup comme le nouvel Ultima Online, sera de retour avant la fin du mois de l’année avec une nouvelle campagne kickstarter. Le jeu est développé par Citadel Studio (Derek Brinkmann, l’un des anciens « lead designer » d’UO). Ce dernier ayant fait choux blanc il y a quelques mois dans sa dernière campagne de financement la recommence avec un objectif plus modeste, mais aussi une version alpha améliorée, histoire d’être plus attractif. En attendant, petite vidéo teaser ici.

Autre campagne kickstarter qui devrait voir le jour début 2015, celle de Seven Dragon Saga, le RPG de TSI (les anciens de SSI) qui s’annonce dans la lignée de la série des « gold boxes », avec un fort accent sur l’aspect tactique. Annonce vue sur leur compte Twitter.

Dernière campagne kickstarter qui devrait apparaître en février 2015, celle de Dungeons of Aledorn, un jeu de rôle orienté « dungeon crawler » d’un obscur studio tchèque. Les photos d’écran et le synopsis semblent bien sympathiques (allez voir sur leur site). On relève qu’ils cherchent leur inspiration sur des titres tels que Betrayal at Krondor, Realms of Arcania: Shadows over Riva, Might & Magic, Kings Bounty et Fallout, …ce qui n’est pas un mal.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »