Sacred Fire, début de campagne kickstarter pour un RPG atypique

img
Mar
18
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 18 Mar 2017

Sacred Fire sera un jeu de rôle narratif où l’humanité et les émotions auront un impact certain sur le déroulement de l’histoire, dont le style rappelle un peu The Banner Saga.

Ce dernier propose de prendre le rôle d’un groupe de résistants Calédonien contre la toute puissance de Rome. Le joueur aura à choisir ses motivations dans un jeu où le développement de la personnalité du personnage sera aussi important que ses actes. Les combats seront tactiques avec des options pour attendre le bon moment pour frapper, l’utilisation d’intimidation, de provocation et nombre de solutions non létales. Une carte de la trame scénaristique sera accessible afin de voir l’impact des décisions prises et leur influence sur les relations avec les différents protagonistes. Bref, on se rapproche un peu des vénérables livres dont on est le héro.

Le tout parait plutôt intriguant et bien original et je ne peux que vous recommander d’aller voir le site officiel, ainsi que la campagne Kickstarter où le ticket d’entrée est à 18 $ au moment où j’écris ces lignes.

Au vu des premières images, on espère juste que les auteurs seront à même de développer un jeu entier sur ce concept, et que le dessinateur ne s’effondrera pas d’épuisement avant d’avoir produit assez d’illustrations pour que le jeu soit d’une durée raisonnable…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Nov 18. 2017 13:46)
    Pour Ouil of ze be holder – pas fini pour moi… il est énorme !
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Nov 17. 2017 04:56)
    Et….. Divinity 2 terminé…
  • Dagon
    (mardi, Nov 14. 2017 14:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Il semble très fun :-)
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 14. 2017 03:15)
    Pas du tout JDR mais je m’amuse comme un petit fou sur Wolfenstein 2 New Colossus.
  • Dagon
    (samedi, Oct 28. 2017 10:40)
    Pour Toub – il est aussi sur ma liste :-)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents