Sacred Fire, début de campagne kickstarter pour un RPG atypique

img
Mar
18
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 18 Mar 2017

Sacred Fire sera un jeu de rôle narratif où l’humanité et les émotions auront un impact certain sur le déroulement de l’histoire, dont le style rappelle un peu The Banner Saga.

Ce dernier propose de prendre le rôle d’un groupe de résistants Calédonien contre la toute puissance de Rome. Le joueur aura à choisir ses motivations dans un jeu où le développement de la personnalité du personnage sera aussi important que ses actes. Les combats seront tactiques avec des options pour attendre le bon moment pour frapper, l’utilisation d’intimidation, de provocation et nombre de solutions non létales. Une carte de la trame scénaristique sera accessible afin de voir l’impact des décisions prises et leur influence sur les relations avec les différents protagonistes. Bref, on se rapproche un peu des vénérables livres dont on est le héro.

Le tout parait plutôt intriguant et bien original et je ne peux que vous recommander d’aller voir le site officiel, ainsi que la campagne Kickstarter où le ticket d’entrée est à 18 $ au moment où j’écris ces lignes.

Au vu des premières images, on espère juste que les auteurs seront à même de développer un jeu entier sur ce concept, et que le dessinateur ne s’effondrera pas d’épuisement avant d’avoir produit assez d’illustrations pour que le jeu soit d’une durée raisonnable…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juil 8. 2017 21:40)
    …et un excellent article sur Bard’s Tale 4 : http://www.pcgamer.com/bards-tale-4-first-look-reinventing-the-dungeon-crawler/
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Juil 8. 2017 20:48)
    Pour ceux qui causent anglais, excellent article sur le naufrage de MA:Andromeda http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428
  • Dagon
    (lundi, Juil 3. 2017 08:16)
    Pour KlownKiller – Je partage plus ou moins l’opinion de Sergorn. Le jeu n’est pas mauvais en soi, mais je te rejoins pour le lore qui a été bêtement réduit à la portion congrue
  • KlownKiller
    (dimanche, Juil 2. 2017 19:32)
    Si c’est pour faire des jeux comme Andromeda, je peux m’en passer allègrement.
  • Dagon
    (dimanche, Juil 2. 2017 19:30)
    Pour KlownKiller – non, vu la crucifixion que le titre a subit, rien d’étonnant. Après ça fait toujours ch… la mort d’une licence.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »