Reports : le point sur un début d’année chaotique

img
Fév
11
0

BlackguardsOn attendait le début de l’année 2014 avec intérêt au vu des sorties annoncées, et ça n’a pas loupé : nombre de jeux, notamment en financement collaboratif, font l’objet de reports. Deux raisons à cela : rajouter du contenu par des « stretch goals » augmente la quantité de travail nécessaire pour finaliser un jeu sans pour autant augmenter le nombre de développeurs, et d’autre part, n’ayant pas d’éditeur pour mettre la pression, les développeurs prennent (beaucoup) leur temps. C’est bien, …mais parfois la pression évite de se disperser…

Bref, c’est donc le moment de faire le point :
Divinity Original Sin : annoncé originairement en novembre 2013 puis au 28/2/2014 : Est actuellement en fin d’alpha : devrait sortir fin du printemps / début de l’été.
Wasteland 2 : annoncé pour octobre 2013, est annoncé pour « 2014 » sans précision. Au vu des retours sur la beta, on ne devrait pas le voir avant la fin de l’été.
Pillars of Eternity : prévu à l’origine au printemps 2014, il est repoussé à l’automne 2014 au mieux. annoncé officiellement pour l’hiver prochain. On espère le voir pour Noël (sans se faire trop d’illusions).

Sur quel jeux les rôlistes peuvent se rabattre ?

Le début de l’année a été riche, avec :
– la sortie de Blackguards (pour lequel un patch 1.2 corrigeant certains bugs mineurs vient d’être mis en ligne sur steam),
– la sortie de l’excellent Might & Magic X Legacy (un patch est également prévu dans les tous prochains jours corrigeant certains bugs de quêtes, de sauvegarde corrompue et d’ennemis invisibles, tout en implémentant certains donjons). Ce serait le bon moment pour s’y lancer, les défauts du titre tenant surtout à la présence de quelques bugs gênants !
– la sortie de The Banner Saga, dont j’ai présenté le test il y a quelques jours. On nous annonce d’ailleurs qu’au vu du succès du premier opus, Stoic Studio va commencer à travailler sur le second volet de la trilogie.
– et fin du mois, nous devrions avoir le premier DLC « Berlin » pour le sympathique Shadowrun Returns. Bref, il y a de quoi s’occuper.

Sinon, si vous suivez la campagne de financement collaboratif de Kingdom Come: Deliverance, le jeu de rôle historique, vous avez pu voir la modélisation des villages médiévaux, l’impressionnante customisation des personnages (avec gestion des vêtements par couches), et la gestion de l’équitation. La société tchèque Warhorse dans sa dernière vidéo nous expose qu’elle s’est maintenant adjoint les services de spécialistes en combat médiéval, histoire de gérer les combats par différentes coups, sur 6 zones du corps bien distincts. C’est toujours aussi ambitieux, mais ça pourrait bien le faire !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »