Rattrapage : Morbid, Nox Archaist, Starfield, …et Cyberpunk

img
Déc
05
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 05 Déc 2020

La création d’une boite de zéro n’est pas un long fleuve tranquille, et me concernant la période n’est pas idéale pour maintenir un minimum d’actualité sur le Lair, et encore moins pour explorer de nouveaux titres. La situation risque de perdurer quelques mois, mais je vais essayer de tenir le site à flot pour reprendre (si possible)  une activité plus régulière dans quelques temps.

En attendant petit rattrapage du mois :

  • Morbid The Seven Acolytes est sorti : un jeu de rôle action en vue isométrique, vaguement PixelArt à la sauce Lovecraft, bien glauque et sanglant à souhait. C’est pas mal du tout à première vue, même si le gameplay reste assez orienté roguelike/Dark Souls, ce qui n’est pas ma tasse de thé…
  • Nox Archaist, le RPG « plus que rétro » développé sur Apple II (!) et jouable sur PC sort le 12 décembre. Au programme un jeu style Ultima 4 ou 5, mais c’est peut-être pousser la nostalgie un peu loin, on a droit à un magnifique collector mais le gameplay semblant vraiment… archaïque !
  • Starfield, l’arlésienne de Bethesda sera bien un RPG solo futuriste de la veine d’Elder Scrolls, et les programmeurs utilisent de la génération procédurale pour générer le monde. On aura droit à de grandes villes, de nombreux personnages qui y habiteront et joueront un rôle conséquent. Bref, on peut s’attendre à un jeu immense (certains parlent de 4 à 5 fois Skyrim…),
  • Cyberpunk 2077 sort le 10 décembre, mais ça vous le savez déjà… Outre le gameplay bien bourrin déjà diffusé partout, on note un mode photo bien élaboré et sympathique

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »