rattrapage : Morbid, Nox Archaist, Starfield, …et Cyberpunk

img
Déc
05
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 05 Déc 2020

La création d’une boite de zéro n’est pas un long fleuve tranquille, et me concernant la période n’est pas idéale pour maintenir un minimum d’actualité sur le Lair, et encore moins pour explorer de nouveaux titres. La situation risque de perdurer quelques mois, mais je vais essayer de tenir le site à flot pour reprendre (si possible)  une activité plus régulière dans quelques temps.

En attendant petit rattrapage du mois :

  • Morbid The Seven Acolytes est sorti : un jeu de rôle action en vue isométrique, vaguement PixelArt à la sauce Lovecraft, bien glauque et sanglant à souhait. C’est pas mal du tout à première vue, même si le gameplay reste assez orienté roguelike/Dark Souls, ce qui n’est pas ma tasse de thé…
  • Nox Archaist, le RPG « plus que rétro » développé sur Apple II (!) et jouable sur PC sort le 12 décembre. Au programme un jeu style Ultima 4 ou 5, mais c’est peut-être pousser la nostalgie un peu loin, on a droit à un magnifique collector mais le gameplay semblant vraiment… archaïque !
  • Starfield, l’arlésienne de Bethesda sera bien un RPG solo futuriste de la veine d’Elder Scrolls, et les programmeurs utilisent de la génération procédurale pour générer le monde. On aura droit à de grandes villes, de nombreux personnages qui y habiteront et joueront un rôle conséquent. Bref, on peut s’attendre à un jeu immense (certains parlent de 4 à 5 fois Skyrim…),
  • Cyberpunk 2077 sort le 10 décembre, mais ça vous le savez déjà… Outre le gameplay bien bourrin déjà diffusé partout, on note un mode photo bien élaboré et sympathique

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Jan 11. 2021 20:47)
    Alors j’ai terminé Wasteland 3… Et je constate qu’il n’a pas été testé… Vous voulez un test?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »