Planescape Torment Enhanced Edition

img
Mar
29
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 29 Mar 2017

Les nostalgiques de Planescape Torment et les déçus de Torment: Planes of Numenera vont pouvoir se réjouir. Le studio Beamdog à qui l’on doit les versions améliorées (et quelque peu controversées) de Baldur’s Gate ont réitéré avec une nouvelle version de ce titre mythique en nous proposant Planescape Torment Enhanced Edition.

Fort d’un partenariat avec Chris Avellone, le réalisateur en chef du titre original, le studio proposera une mise à jour du gameplay, des suppressions de bugs, mais aussi et surtout une version en 4K, avec une interface entièrement refaite en haute définition et des pistes audio entièrement remastérisées.

On ne crachera pas non plus sur de petits raffinements style la surbrillance des objets avec la touche de tabulation, la possibilité de zoomer, un journal de combat, ou encore le quickloot, sans compter le doublage dans de nombreuses langues, dont le français.

Le jeu sera disponible dès le 11 avril sur gog.com pour 20 €, ces derniers proposant 30 % de réduction à la précommande pour les possesseurs du titre original.

  • img
    Mar 30, 2017 @ 11:48

    Bizarrement, je n’ai jamais mis mes paluches sur ce jeu… Je vais attendre de voir si cette EE vaut le coup par rapport à l’original moddé mais ce sera peut-être l’occasion de le découvrir enfin.

    Ici un loooooong article qui détaille les évolutions (améliorations ?) apportées par la : https://www.rockpapershotgun.com/2017/03/29/planescape-torment-enhanced-edition-review/

  • img
    Ouil of ze be holder
    Avr 3, 2017 @ 2:46

    Valenco: Je le trouve bon mais un peu survendu. il est relativement dirigiste. Les bons points c’est les PNJ fendards, le theme très adulte et gore.

  • img
    Avr 3, 2017 @ 14:59

    En fait, quand il est sorti, je ne l’avais pas pris à cause du battage qui était fait autour de sa narration, de ses dialogues… etc… j’avais peur de ne pas m’amuser sur ce jeu. Trop intellectuel pour moi en quelque sorte. Il y avait aussi le fait de jouer avec des PJ sortant beaucoup (trop ?) des archétypes du jdr qui m’avait également freiné. J’ai des goût assez basiques en la matière. :-)

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Mai 17. 2017 21:40)
    Le très sympathique Sang-Froid: Un compte de Loups-Garous que j’avais testé il y a quelques temps est gratuit sur GOG !
    https://www.gog.com/game/sangfroid_tales_of_werewolves
  • willow33
    (mercredi, Avr 19. 2017 15:58)
    Pour Valenco – Vf aucune chance que ça arrive un jour mais même moi qui ne suis pas bon en anglais et ayatollah des vfs pour les jeux (je déteste cette nouvelle mode de ne plus traduire les jeux même qu’on a du pognon), le livre se lit très facilement et l’anglais n’est pas difficile.
  • Valenco
    (mardi, Avr 18. 2017 08:44)
    Pour willow33 – Excellent ce livre. Si une version française existe un jour, je me rue dessus.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Avr 15. 2017 04:03)
    Sur les aliens ridicule ya eu un moment où j’ai cru voir un mauvais episode de startreck. Là les aliens c’est pas possible, limite t’imagine la fermeture eclair dans le dos.
  • Dagon
    (jeudi, Avr 13. 2017 16:52)
    Pour willow33 – oui superbe boulot, j’avais vu.
    Le genre de bouquin que j’achèterais direct.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »