Piranha Bytes – Jowood, les raisons de la scission

img
Mai
07
0

On savait que Gothic 3 était sorti avant d’être prêt, en raison de ses nombreux bugs, et de l’aspect bâclé de l’ensemble et particulièrement de la seconde partie du jeu, on savait par ailleurs que Piranha Bytes (éditeur) et Jowood (producteur) n’ont plus travaillé ensemble par la suite, mais le motif de la discorde n’était pas connu.

Sans grande surprise, c’est une fois de plus le même scénario que pour Ultima IX, avec l’éternelle discorde entre producteur et éditeur, le premier finançant le projet, et ne laissant pas de délai supplémentaire lorsque l’éditeur n’arrive pas à tenir ses délais. Gothic 3 était proche d’être terminé, mais Piranha Bytes n’arrivait pas à tenir le délai et le jeu nécessitait quelques mois de plus pour être finalisé. Jowood ayant une approche purement financière, ils ont forcé la sortie du titre avant qu’il soit prêt, …ce que n’a pas apprécié Piranha Bytes, bien entendu. La scission était ainsi consommée.

On sait maintenant que Piranha Bytes n’avait cédé la licence Gothic à Jowood que pour une durée limitée, et que Jowood est en banqueroute. La licence va donc revenir à ses créateurs dans un avenir proche. Maintenant, savoir si nous aurons droit à une fusion des deux licences Gothic & Risen, ou si celles-ci resteront distinctes et continueront toutes deux à vivre malgré leurs similitudes, cela reste un mystère que les représentants de Piranha Bytes se gardent bien de révéler…

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Mar 28. 2017 19:46)
    Ben ouais, c’est ça.
    Surtout que je découvre l’historique de vos conversations.
    Les messages de la tribune n’ont jamais défilé aussi vite que ça.
    Bon ben, je resterai neutre sur ce jeu alors.
  • Valenco
    (mardi, Mar 28. 2017 19:00)
    En même, je pense juste que Toub plaisantait sans agressivité. :-)
  • willow33
    (lundi, Mar 27. 2017 23:04)
    Pour Toub – Je croyais qu’on évitait les trolls ici. Me serais je trompé?
    Je n’ai aucune abnégation pour ce jeu. J’ai juste été contre certains propos que je trouvais inappropriés mais bon le débat a été clos il y a de ça plusieurs jours donc pas besoin de le relancer.
  • Toub
    (lundi, Mar 27. 2017 20:15)
    Pour Valenco – L’abnégation de Willow33 pour ce jeu est pas mal non plus :-)
  • Valenco
    (lundi, Mar 27. 2017 10:52)
    Pour willow33 – En tout cas, l’abnégation du gars force le respect. En plus, il fait preuve d’une certaine auto-dérision qui le rend plutôt sympathique. Bon, c’est pas dit que je passe au tiroir-caisse malgré tout :-).

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »