Piranha Bytes – Jowood, les raisons de la scission

img
Mai
07

On savait que Gothic 3 était sorti avant d’être prêt, en raison de ses nombreux bugs, et de l’aspect bâclé de l’ensemble et particulièrement de la seconde partie du jeu, on savait par ailleurs que Piranha Bytes (éditeur) et Jowood (producteur) n’ont plus travaillé ensemble par la suite, mais le motif de la discorde n’était pas connu.

Sans grande surprise, c’est une fois de plus le même scénario que pour Ultima IX, avec l’éternelle discorde entre producteur et éditeur, le premier finançant le projet, et ne laissant pas de délai supplémentaire lorsque l’éditeur n’arrive pas à tenir ses délais. Gothic 3 était proche d’être terminé, mais Piranha Bytes n’arrivait pas à tenir le délai et le jeu nécessitait quelques mois de plus pour être finalisé. Jowood ayant une approche purement financière, ils ont forcé la sortie du titre avant qu’il soit prêt, …ce que n’a pas apprécié Piranha Bytes, bien entendu. La scission était ainsi consommée.

On sait maintenant que Piranha Bytes n’avait cédé la licence Gothic à Jowood que pour une durée limitée, et que Jowood est en banqueroute. La licence va donc revenir à ses créateurs dans un avenir proche. Maintenant, savoir si nous aurons droit à une fusion des deux licences Gothic & Risen, ou si celles-ci resteront distinctes et continueront toutes deux à vivre malgré leurs similitudes, cela reste un mystère que les représentants de Piranha Bytes se gardent bien de révéler…

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils