Pathfinder: Kingmaker disponible, premières impressions : du très bon rpg hardcore

img
Sep
27
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 27 Sep 2018

Pathfinder: Kingmaker est disponible ! Ce jeu de rôle à l’inspiration de Baldur’s Gate, (réalisé avec la participation de Chris Avellone pour les dialogues et l’histoire), propose de l’exploration libre, des compagnons de voyage ayant chacun sa propre histoire et objectifs, un royaume à établir et à gérer et surtout une gestion de vos personnage sur les règles du RPG « pen & paper » Pathfinder.

Au vu de la feuille de création de personnage, il semble que le contrat soit bien rempli sur ce dernier point ! Les retours semblent bien positifs, et le titre semble aussi offrit un challenge plutôt relevé. J’ai l’impression d’assister au retour d’une vraie gestion de son personnage, bien plus gérable que la bouillie peu appréhendée de Pillars of Eternity

quoiqu’il en soit la feuille de personnage fait plaisir à voir…

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mercredi, Nov 14. 2018 13:15)
    Selon deep silver, les ventes de pathfinder sont satisfaisantes donc le projet est surement rentable
    https://www.gamekult.com/actualite/thq-nordic-a-bien-digere-l-acquisition-de-koch-media-3050811289.html
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:37)
    (D’ailleurs on peut se demander à quel point cela impacte les ventes PC aussi quelque part : car quasi tous les joueurs PC que je connaissent n’achètent rien à la sortie et attendent toujours une grosse solde Steam ou GoG… et je suis le premier coupable tous les RPG old school des dernières année je lles ai acheté une misère sur GoG)
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    J’entends que *théoriquement* toute vente postérieure à la sortie devrait être du bonus car le studio ne devrait pas perdre d’argent dans le développement d’un jeu en crowdfunding, mais on voit bien que c’est pas le cas. Après PoE2 fleure bon le jeu qui finira par se vendre tout plein… une fois qu’il sear soldé sur GoG et Steam quoi…
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    Ceci dit la situation PoE2 pose de réelle question sur le modèle KS parce que sils avaient pas de quoi faire le jeu avec les 4.4 millions reçu de la campagne Fig c’est que y a un réel soucis de gestion surtout quand la campagne visait un million.
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:34)
    C’est sûr que Pathfinder a sans doute besoin de moins de ventes pour être rentable que PoE2.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »