Pathfinder: Kingmaker disponible, premières impressions : du très bon rpg hardcore

img
Sep
27
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 27 Sep 2018

Pathfinder: Kingmaker est disponible ! Ce jeu de rôle à l’inspiration de Baldur’s Gate, (réalisé avec la participation de Chris Avellone pour les dialogues et l’histoire), propose de l’exploration libre, des compagnons de voyage ayant chacun sa propre histoire et objectifs, un royaume à établir et à gérer et surtout une gestion de vos personnage sur les règles du RPG « pen & paper » Pathfinder.

Au vu de la feuille de création de personnage, il semble que le contrat soit bien rempli sur ce dernier point ! Les retours semblent bien positifs, et le titre semble aussi offrit un challenge plutôt relevé. J’ai l’impression d’assister au retour d’une vraie gestion de son personnage, bien plus gérable que la bouillie peu appréhendée de Pillars of Eternity

quoiqu’il en soit la feuille de personnage fait plaisir à voir…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Jan 7. 2019 10:08)
    Pour Toub – L’édito, je complète ! En effet 2-3 oublis :
    2018 : Call of Cthulhu et 2019 : Druidstone, Arakion
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 5. 2019 01:16)
    Hello à vous et bonne année, je vient de terminer le test de Pathfinder Kingmaker!!!
  • Toub
    (mardi, Jan 1. 2019 22:29)
    Merci pour cet édito. Tu ne mentionnes pas Call of Cthulhu que tu viens juste de tester. Un oubli?
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »