Pathfinder: Kingmaker, avec Chris Avellone – edit : Kickstarter lancé !

img
Juin
06
author image by Dagon | 2017 | 4 Comments | 06 Juin 2017

En premier temps module pour Dungeons & Dragons 3.5 puis RPG à part entière, Pathfinder est un jeu de rôle « pen & paper » qui a fait pas mal d’adeptes, se situant dans un monde de fantasy où les personnages essayent de survivre dans un monde maudit par de la magie maléfique.

Chris Avellone a rejoint le studio nouvellement créé, Owlcat Games, composé de vétérans de l’industrie, afin d’apporter ses talents narratifs au projet de l’adaptation de Pathfinder: Kingmaker.

Au programme la libre exploration des Terres Volées, des compagnons de voyage ayant chacun sa propre histoire et objectifs, une gestion de vos personnages complexe avec les règles de Pathfinder, et surtout un royaume à établir, avec des territoires à conquérir, des cités à construire et à gérer en tant que sage dirigeant …ou tyran. Un soin tout particulier sera donné à la possibilité de jouer un « côté obscur » intelligent. Bien entendu, avec notre bien connu mercenaire du RPG, Chris Avellone, les options de dialogues et de choix seront des alternatives intéressantes aux combats.

Le jeu sera en vue de haut, et utilisera le même moteur de jeu que pour Pillars of Eternity ou Tyranny. On devrait avoir des nouvelles d’ici peu …et sans doutes voir arriver une campagne de financement collaboratif.

En attendant, vous pouvez lire l’interview en anglais de Chris Avellone ici, et y voir une petite photo d’écran.

EDIT du 6 juin : la campagne de financement collaboratif est lancée, avec 500.000 $ d’objectif. C’est ici.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).
  • Dagon
    (samedi, Sep 19. 2020 12:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Comme dit dans la news, un bon petit RPG en tour par tour sans prétention. C’est un peu lent et l’humour est fidèle à la série.
  • Toub
    (vendredi, Sep 18. 2020 20:46)
    Pour Ouil of ze be holder – Sur Twitch, Krayn a testé les 6 premières heures (la vidéo est disponible). De ce que j’ai pu lire, le jeu reste agréable pour ceux qui aiment les RPG tour par tour, ou pour les fans de la série. Etant les deux, je pense que je vais me laisser tenter dès la semaine prochaine (je refinis Vampire Bloodines et je m’y mets).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Sep 18. 2020 02:00)
    Si quelqu’un a des retours sur Naheulbeuk ca m’interesse

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »