Pathfinder: Kingmaker, avec Chris Avellone – edit : Kickstarter lancé !

img
Juin
06
author image by Dagon | 2017 | 4 Comments | 06 Juin 2017

En premier temps module pour Dungeons & Dragons 3.5 puis RPG à part entière, Pathfinder est un jeu de rôle « pen & paper » qui a fait pas mal d’adeptes, se situant dans un monde de fantasy où les personnages essayent de survivre dans un monde maudit par de la magie maléfique.

Chris Avellone a rejoint le studio nouvellement créé, Owlcat Games, composé de vétérans de l’industrie, afin d’apporter ses talents narratifs au projet de l’adaptation de Pathfinder: Kingmaker.

Au programme la libre exploration des Terres Volées, des compagnons de voyage ayant chacun sa propre histoire et objectifs, une gestion de vos personnages complexe avec les règles de Pathfinder, et surtout un royaume à établir, avec des territoires à conquérir, des cités à construire et à gérer en tant que sage dirigeant …ou tyran. Un soin tout particulier sera donné à la possibilité de jouer un « côté obscur » intelligent. Bien entendu, avec notre bien connu mercenaire du RPG, Chris Avellone, les options de dialogues et de choix seront des alternatives intéressantes aux combats.

Le jeu sera en vue de haut, et utilisera le même moteur de jeu que pour Pillars of Eternity ou Tyranny. On devrait avoir des nouvelles d’ici peu …et sans doutes voir arriver une campagne de financement collaboratif.

En attendant, vous pouvez lire l’interview en anglais de Chris Avellone ici, et y voir une petite photo d’écran.

EDIT du 6 juin : la campagne de financement collaboratif est lancée, avec 500.000 $ d’objectif. C’est ici.

  • img
    Juin 5, 2017 @ 23:33

    Enfin, histoire de préciser ça utilise bien le moteur Unity mais rien ne suggère qu’il partage des systèmes avec PoE et Tyranny à l’heure actuelle.

    Il y aura aussi un Kickstarter sous peu, probablement autour de 500k

  • img
    Juin 6, 2017 @ 23:06

    Le moteur de jeu de PoE et Tyranny a été annoncé, d’ailleurs ça se voit sur les vidéos.

    Et le kickstarter est en cours…

  • img
    Juin 7, 2017 @ 19:29

    De toute façon le moteur Unity c’est accessoirement de la merde.

  • img
    Juin 7, 2017 @ 22:58

    C’est le même moteur que PoE et Tyranny dans le sens où ça utilise Unity, mais ce que je veux dire c’est qu’aux dernières nouvelles il n’utilise pas de systèmes spécifiques créé par Obsidian pour leur titre et qu’ils avaient partagé avec inXile.

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mardi, Juin 20. 2017 20:30)
    Pour Dagon – Oui j’ai vu ça d’où le paradoxe mais vu le contenu rpg dans mass effect, ça ne va pas voler très haut.
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 21:04)
    Pour willow33 – Bon, à priori il est autant RPG que Mass Effect… « Les fans du studio peuvent s’attendre au développement de personnages RPG et à la progression de l’histoire propre à Bioware »…
  • willow33
    (lundi, Juin 19. 2017 15:35)
    Pour Dagon – Un officiel de bioware a dit qu’anthem n’était pas un rpg même si la comm parle de rpg.
    source : https://www.polygon.com/2017/1/31/14461222/new-bioware-game-release-date
    Vampyr, ça semble light niveau rpg mais le problème, c’est les combats qui semblent très moyens et pas intéressants. Or le jeu semble mettre l’emphase sur les combats
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 14:57)
    J’avoue avoir été aussi un peu déçu, même si je ne cracherai pas sur les DLCs de Tyranny ou de Dishonored. Je reste dubitatif sur l’aspect RPG de Vampyr ou d’Anthem.
  • willow33
    (dimanche, Juin 18. 2017 19:48)
    Pour Dagon – Niveau rpg, ce fut très décevant car aucune annonce si ce n’est un dlc pour tyranny. Seulement quelques trailers de jeux déjà connu comme kingdom come. Heureusement que dans d’autres genres metro 4 et forza 7 ont su montrer de bonnes choses

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »