Outward et Grimshade disponibles

img
Mar
26
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 26 Mar 2019

Deux jeux de rôles sortis le même jour, certains diront que c’est un de trop, mais ils ne sont pas dans le même registre….

  • J’en avait déjà parlé il y a quelques temps, Outward est le jeu de rôle en monde ouvert du studio québécois de Nine Dots Studio qui évoque un peu la série Gothic.
    La sortie est l’occasion pour le studio par l’intermédiaire de Deep Silver de diffuser une 4ème et dernière vidéo de présentation mettant en avant la possibilité de jeu coopératif sur une même machine en « split-screen » ou en réseau. Si le titre est avant tout un jeu solo résolument scénarisé, un joueur pourra récupérer sa sauvegarde avec les données propres à son personnage et son inventaire afin de rejoindre un autre joueur dans une partie afin d’y progresser ensemble.
    La difficulté du titre s’adaptera alors en fonction du jeu solo ou à deux. Toutefois, outre le plaisir de jouer à deux, la complémentarité des personnages en combat, la magie collaborative et la possibilité de transporter un équipement plus conséquent et varié rend toute coopération plutôt efficace.
    Avec le principe d’incarner un individu ordinaire, son jeu de rôle à forte teinte de survie et de simulation, il faut avouer que la feuille de route d’Outward est vraiment alléchante.
    Si vous voulez refaire le point sur ce que propose le titre, voici les 4 vidéos de « Dev Diary » présentant les différentes possibilités du jeu.
  • Dans un style totalement différent, Grimshade est un RPG fortement scénarisé qui avait réussi sa campagne Kickstarter il y a quelques temps et qui propose des combats tatiques en tour par tour, inspirés des JRPGs des années 90, avec nombre de choix personnels et une histoire plutôt sombre. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel. Quoiqu’il en soit, le style cartoon est plutôt sympa.
    La vidéo de présentation est la dernière de la news (derrière les 4 vidéos d’Outward…)

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »