Operencia: The Stolen Sun disponible

img
Mar
29
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 29 Mar 2019

Operencia, le dungeon crawler en vue subjective et combats à l’ancienne en tour par tour développé par les hongrois de Zen Studios est disponible dès aujourd’hui… en exclusivité sur l’Epic Game Store. ou en multiplateforme Xbox One/Windows 10 sur le store Microsoft.

Sorte d’hommage à un style presque disparu, celui-ci évoque à la fois WizardryThe Bard’s Tale et Eye of the Beholder avec son gameplay orienté exploration et énigmes.

Niveau monde, ce dernier part du concept du folklore et des histoires populaires d’Europe centrale, comme étant toutes intégrées dans un monde cohérent.

Les premiers avis aperçus sur la toile semblent très positifs.

Pour ceux qui préfèrent la version Steam ou GOG, ce sera dans un an… une fois la période d’exclusivité Epic Game Store passée… Quelques joueurs vont grincer des dents.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents