Odd Gods, un rpg sur les années 90 et le voyage dans le temps

img
Nov
08
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 08 Nov 2017

En cette période d’actu peu dense, on peut toutefois trouver quelques pistes de projets de jeux de rôles dignes d’intérêt. On notera Odd Gods, un RPG en tour par tour isométrique mettant en scène la pop-culture des années 90, avec des classes de personnages fondés sur la sous-culture de ces années (Skateboarders, Goths, Ravers, Nerds…), de la musique alignée selon les genres de l’époque (populaire, alternative, underground) et une difficulté relevée, propre à ces années (annoncé toutefois comme « juste »).

Le titre sera plutôt court (une 12aine d’heures) mais l’objectif est d’offrir une expérience dense, puisque tout est construit à la main, sans aucune génération procédurale.

Il faut savoir que le studio de développement est dirigé par Gil Maclean qui a beaucoup participé à la réalisation du mod Ultima V: Lazarus, (traduit sur le Lair) et comporte nombre de vétérans de l’industrie du jeu vidéo.

Pour plus d’information, un certain nombre de liens quelques articles avec photos sont disponibles sur le site officiel. Je recommande la lecture du dernier article de PCGamer pour se faire une idée.

Bref, un titre indépendant à suivre de près !

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Nov 17. 2017 04:56)
    Et….. Divinity 2 terminé…
  • Dagon
    (mardi, Nov 14. 2017 14:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Il semble très fun :-)
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 14. 2017 03:15)
    Pas du tout JDR mais je m’amuse comme un petit fou sur Wolfenstein 2 New Colossus.
  • Dagon
    (samedi, Oct 28. 2017 10:40)
    Pour Toub – il est aussi sur ma liste :-)
  • Toub
    (vendredi, Oct 27. 2017 23:33)
    Pendant que les joueurs s’échinent sur les grands jeux du moments (DOS 2, Elex,…) je viens de terminer Vaporum. Pour faire bref, c’est un très bon Dungeon crawler. L’ambition du jeu est forcément réduite par rapport à un Legend of Grimlock 2 (la dernière référence). Mais ce qu’il propose, il le propose très bien. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents