News du 9 Juillet 1999

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Juil
09
author image by Dagon | 1999 | 0 Comments | 09 Juil 1999

Asheron Call, le jeu de rôle online de Microsoft (Turbine) fait l’objet de quelques tests depuis sa sortie beta. Quelques caractéristiques : – un jeu en 3D -argh-, basé sur les compétences et non sur les métiers. – Réalisme de la gestion du jeu (peu de chiffres), réalisme des personnages (nombre incroyable d’expressions ’emotes’ on peut s’agenouiller, cracher au visage, etc..). réalisme des inventaires (lorsque vous tuez un orc avec une massue, on trouve sur le corps… une massue !). Lorsque vous changez d’arme, on verra l’animation de ranger une arme puis sortir l’autre.. – Le monde sera en un seul tenant (pas de chargement entre les zones). Les mouvements de combats seront plus ou moins utiles selon les monstres (inutile de frapper en l’air pour tuer un rat). – On pourra choisir vitesse de frappe et puissance des coups par un curseur… – Concernant la mort, peu de pénalité (5% des stats en moins, remontant de 1% toutes les 10 minutes, cumulatif à chaque mort), on ressucite en ville, mais reste sur le corps la chose la plus chère que l’on possédait… Il faudra prévoir des gemmes de secours pour éviter de perdre une arme ou armure ! Le système d’allégiance (on peut jurer allégiance à un joueur, et celui-ci gagnera de l’experience quand on en gagne, on peut arrêter cela à tout moment aussi) permet des interactions entre joueurs assez importantes… Les joueurs importants vont fournir armes, sorts à des joueurs faibles qui prêteront allégiance… Concernant la magie, peu de sorts seront connus au début du jeu. Les autres seront découverts par la
recherche (composante verbale, gestuelle, matérielle. Ceux-ci seront de puissance inversement proportionnelle au nombre de personnes qui utiliseront ce sort… Donner la recette pour avoir des allégiances ou garder le sort jalousement… dilemne, dilemne…


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href= »http://www.planescape-torment.com/ »>Planescape : Torment
suit son bonhomme de
chemin… bientot sa sortie… jolie
href= »ftp://ftp.interplay.com/pub/misc/torment_mpg.zip »>présentation
en mpg à
charger (20mo)…

Pas de gagnant pour la
musique… il s’agissait de Elder Scroll Arena II : Daggerfall… Mais voici une autre
musique à reconnaître… facile ! … enfin je crois.

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

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