Mutant Year Zero : Road to Eden, le test

img
Fév
11

Dans le style RPG tactique en tour par tour, la série XCOM avait mis la barre très haute.

Funcom, à qui l’on devait le très bon jeu de rôle en ligne Age of Conan, a joué les éditeurs avec Mutant Year Zero : Road to Eden.

Disons qu’avec un canard, un phacochère, un renard et une démone aux cuisses de grenouille en tant que personnage jouables, on ne jouait pas du tout dans le même registre. Pourtant, avec une direction artistique de haute volée, ce titre semblait se présenter sous les meilleurs auspices.

Il arrive parfois où les qualités d’un jeu n’atteignent pas la somme qualitative de leurs différents éléments pris isolément et l’équilibrage est un élément non négligeable dans la production d’un titre de qualité.

Vous l’aurez deviné, Mutant Year Zero est un jeu attachant, mais il ne parvient pourtant pas à réaliser son plein potentiel.

Le détail dans le test…

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »