Mass Effect Andromeda : l’exploration

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author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 04 Mar 2017

Après une vidéo des combats et les profils de combat on pouvait se demander si Mass Effect Andromeda allait vraiment offrir quelque chose d’autre que de la baston… EA nous rassure heureusement quelque peu avec cette dernière vidéo axée sur l’exploration révélant aussi quelques mécanismes du jeu.

On est enfin rassurés sur l’essence du titre et cette dernière donne ENFIN envie de mettre ses mains dessus !

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    Mar 6, 2017 @ 8:56

    Non mais vraiment sérieusement t’as vraiment eu des doutes ? Un peu de sérieux, c’est comme pas si on savait pas depuis des années le forus sur l’exploration ^^’

    Les vidéos promo mettent toujours en avant l’action car c’est ce qui vend le mieux au public, c’est valable pour tout diantre même les trailers de Pillars of Eternity ne montraient que de la baston quoi.

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    Mar 7, 2017 @ 17:40

    Ben oui, j’ai eu des doutes.
    Ce ne serait pas la 1ère fois qu’un éditeur transforme progressivement une série ou un jeu en FPS/TPS ou autre jeu d’action. EA est d’ailleurs spécialiste en la matière au nom du sacrosaint Mainstream.
    Sans aucun jugement de valeur, il suffit de comparer Dragon Age Origins avec DA2 ou Inquisition (même si ce dernier est -un peu- revenu en arrière).

    Nul ne peut nier d’ailleurs l’évolution de Mass Effect, plutôt hybride dans son premier opus vers quelque chose de plus en plus TPS bourrin. D’où mes interrogations sur l’évolution de la série.

    D’ailleurs les seuls éléments qu’on a jusqu’à présent sont des trailers. Il faudra voir sur pièce.

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    Mar 8, 2017 @ 13:38

    Ben ne t’en déplaise (car on a déjà eu ce débat) DAO et DAII restent très similaires niveau gameplay… c’est visuellement plus rapide, mais c’est bien tout, on reste dans du RTwP, ça détonne pas fondamentalement au point d’y voir un style de jeu différent. Après oui c’était gaché par d’autres problèmes : le mode tactique est plus chiant car la caméra est trop basse et l’équilibrage/respawn des monstres en combat est naze, mais c’est plus une question de mauvaise gestion du gameplay que du gameplay en soi – va pas me dire qu’en Nightmare c’est un jeu d’action. Et c’est oublier que DAO peut être tout aussi bourrin selon la façon dont on veut y jouer… j’ai d’ailleurs jamais utilisé une seule fois l’aspect tactique du jeu dedans et j’ai géré ça comme un jeu d’action sans jamais éloigné la caméra donc bon… Donc mauvais exemple pour moi pour illustrer ce type d’évolution. DAI après oui on est dans de l’action RPG assumé, là ok.

    Mais pour Mass Effect justement tu le dis très bien : ME2&3 sont déjà du TPS niveau combat, c’est de l’action pure avec une influence à peine notable des stats, c’est pour ça que faire une levée de bouclier sur des vidéos de combat de MEA me parait déplacée car c’est totalement dans la lignée des deux précédents. Ou alors c’est un débat qu’il fallait avoir il y a 7 ans. ;) Alors qu’à côté on sait depuis longtemps que MEA aura un gros focus sur l’exploration avec le retour du Mako, le retour du système de quêtes de fidélité comme dans ME2, un système de dialogues mettant de côté le binaire paragon/renegade pour un choix de tons multiples etc… ce MEA a justement un petit côté « retour aux sources » très appréciable et plus j’en vois plus je me dis que ça ressemble plus à l’image de ce que je me faisais d’un ME2 que le ME2 qu’on a eu.

    Après autre point : non justement les trailer ne sont pas les seuls éléments qu’on a. Et justement, les trailers sont un mauvais moyen de juger les choses car c’est toujours orienté action et autre. Par contre y a aussi plein de previews, d’interviews et autre qui parlent en longueur des AUTRES aspects du jeu, et de ce côté là c’est très très enthousiasmant.

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La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Mai 17. 2017 21:40)
    Le très sympathique Sang-Froid: Un compte de Loups-Garous que j’avais testé il y a quelques temps est gratuit sur GOG !
    https://www.gog.com/game/sangfroid_tales_of_werewolves
  • willow33
    (mercredi, Avr 19. 2017 15:58)
    Pour Valenco – Vf aucune chance que ça arrive un jour mais même moi qui ne suis pas bon en anglais et ayatollah des vfs pour les jeux (je déteste cette nouvelle mode de ne plus traduire les jeux même qu’on a du pognon), le livre se lit très facilement et l’anglais n’est pas difficile.
  • Valenco
    (mardi, Avr 18. 2017 08:44)
    Pour willow33 – Excellent ce livre. Si une version française existe un jour, je me rue dessus.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Avr 15. 2017 04:03)
    Sur les aliens ridicule ya eu un moment où j’ai cru voir un mauvais episode de startreck. Là les aliens c’est pas possible, limite t’imagine la fermeture eclair dans le dos.
  • Dagon
    (jeudi, Avr 13. 2017 16:52)
    Pour willow33 – oui superbe boulot, j’avais vu.
    Le genre de bouquin que j’achèterais direct.

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