Mass Effect Andromeda, bourrin, vous avez dit bourrin ? (edit: 2nde vidéo)

img
Fév
24
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 24 Fév 2017

À un mois de sa sortie prévue pour le 21 mars, Mass Effect Andromeda va se dévoiler petit à petit avec une série de vidéos. On commence avec un aperçu des combats très action qui font furieusement penser à un TPS bien bourrin.

Les plus attentifs relèveront toutefois que les armes se classeront en catégories pouvant être utilisées par tous en fonction des compétences (il n’y a plus de classe de personnages). Les arbres de compétences, quant à eux, seront subdivisées entre capacités de combat, technologiques ou biotiques.

Bref, si la jouabilité semble très orientée action, un certain retour sur une fiche de personnage et une vraie gestion de la progression semble être de retour. À voir ce qu’offrira le jeu au final. Bioware est capable de nous surprendre agréablement, surtout si les dialogues et l’histoire sont à la hauteur.

Après tout, si les combats de Dragon Age Inquisition restaient quelconques, le titre était loin d’être mauvais et Bioware s’en était sorti plutôt honorablement.

EDIT du 24 février : la seconde vidéo dédiée aux profils de combat, aux commandes de votre squadron d’élite ainsi que ses combos vient d’être mise en ligne.

  • img
    Fév 20, 2017 @ 9:08

    Si certaines armes ont l’air rigolotes, reste à voir si leur utilisation ne sera pas trop anecdotique. Le côté bourrin des combats ne me gène pas s’ils sont bien réalisés et nerveux (même si du coup, on semble perdre le côté tactique). Par contre cette vidéo, comme les précédentes que j’ai pu voir, ne me séduit pas, tant les décors ont l’air d’une grande banalité.

  • img
    Fév 20, 2017 @ 13:40

    Comme le 2&3 donc… Rien de nouveau sous le soleil.

  • img
    Ouil of ze be holder
    Mar 1, 2017 @ 1:20

    Ca sent le plantage façon Fallout 4, les dialogues « oui sympa/oui pas sympa/oui mais/non » pour neuneus et le DLC « slip en peau de Léopard et personnage surpuissant ».

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Mar 21. 2017 20:08)
    J’y jouerai euh… plus tard. Trop de jeux en ce début d’année :/
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mar 21. 2017 14:46)
    Pour Toub – Tu nous donneras ton avis. Pour les tests n’ai crainte, c’est very low spoiler.
  • Toub
    (lundi, Mar 20. 2017 21:57)
    Merci pour ce double test façon yin et yang. Avant de les lire je voudrais avancer un peu plus dans ma partie et ne pas me faire trop influencer. Donc j’y retourne de suite…
  • Dagon
    (lundi, Mar 20. 2017 07:49)
    Le pire c’est que sur le fond on est tous d’accord, sauf peut-être sur le point de l’aspect de Grimoire. Attendez que je poste les deux tests combinés de Torment par Ouil et moi-même, il va y avoir du débat !
  • Sergorn
    (lundi, Mar 20. 2017 00:54)
    Je ne faisais pas d’opposition, je me suis simplement mis à parler d’Horizon parce que j’y joue en ce moment et que j’avais envie de partager mon enthousiasme. Mais bon visiblement c'était un tort. Pas plus que je n'ai dit que Grimoire n'avait pas sa place ici, tu m'inventes des propos que je n'ai jamais tenu, la seule chose que j'ai dit (et c'est pas la première fois que je le dis ici sur ce site) c'est que le jeu fait "à l'ancienne" c'est pas mon trip que ce soit Grimoire ou autre chose (ma seule exception à l'heure actuelle c'est Tyranny et si je l'ai aimé c'est MALGRE son côté retro). Je n'ai même jamais parlé de Grimoire ou critiqué ce jeu (contrairement à KlownKiller tiens) vu que ma remarque était générale sur tous les jeux en pixels arts et tous les jeux qui prennent une approche comme "il y a 20 ou 30 ans". Que je sache je ne gère pas le Lair donc je ne vois pas en quoi mon propos induirait que c'est des jeux qui n'ont pas leur place ici. Ou alors faut que je rajoute de longs "A mon avis" "pour moi" "personnellement" à chaque phrase pour bien faire comprendre que évidemment mes propos n'engagent que moi ? Donc tu m'excuserais si je m'apprécie pas qu'on me tombe dessus et qu'on me traite de troll sans raison juste parce que je parle d'un jeu que j'adore, que je trouve passionnant et original par son univers et dans l'implémentation de son gameplay, que je considère même comme l'un des meilleurs open worlds auquel j'ai touché et où je me retrouves à faire toutes les choses que je ne fais jamais dans les autres jeux (du crafting, poser des pièges, varier constamment d'armes et de tactiques selon les ennemis) simplement parce que je trouve que ce titre fait ça mieux que la concurrence en rendant ça FUN et passionnant. Ca reste bien évidemment du Action RPG au sens actions tu terme, mais un putain d'excellent action RPG. Mais bon quand je veux parler de ça tout ce que tu ressors de mon propos c'est me lancer que j'aime le jeu que pour ses graphismes alors que je n'en ai même pas parlé (même si effectivement c'est AUSSI l'un des plus beau jeux que j'ai vu, mais les deux ne sont pas incompatibles). Alors si t'as pris ça en réaction à Grimoire ce n'était pas du tout mon intention donc je m'en excuse, mais j'estime que ce n'était pas une raison pour me sauter dessus comme ça. Sur ce le débat est clos de mon côté.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »