Masquerada: Songs and Shadows disponible

img
Oct
05

Titre qui m’était un peu passé sous le radar, Masquerada est un jeu de rôle tenant à la fois du vénérable Baldur’s Gate, et ses combats en temps réel avec pause, mais aussi de The Banner Saga, avec ses graphismes cartoon/cell shading et son scénario très élaboré.

Finalisé suite à une campagne kickstarter au printemps, ce dernier a été réalisé par un petit studio indépendant singapourien. Le monde qu’il décrit est assez original, puisque l’histoire se situe dans une cité vénitienne où les masques font partie intégrante de la société et donnent également quelques pouvoirs magiques.

Le jeu semble assez simple d’accès, puisqu’il ne propose ni points d’expérience, ni niveau ou inventaire, mais à la place des points de compétences qui déterminent la progression du personnage du joueur. Les armes quant à elles peuvent être personnalisées avec des encres et gravures.

Le jeu est disponible dès à présent sur Steam pour 23 € 22,99 €.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents