Masquerada: Songs and Shadows disponible

img
Oct
05

Titre qui m’était un peu passé sous le radar, Masquerada est un jeu de rôle tenant à la fois du vénérable Baldur’s Gate, et ses combats en temps réel avec pause, mais aussi de The Banner Saga, avec ses graphismes cartoon/cell shading et son scénario très élaboré.

Finalisé suite à une campagne kickstarter au printemps, ce dernier a été réalisé par un petit studio indépendant singapourien. Le monde qu’il décrit est assez original, puisque l’histoire se situe dans une cité vénitienne où les masques font partie intégrante de la société et donnent également quelques pouvoirs magiques.

Le jeu semble assez simple d’accès, puisqu’il ne propose ni points d’expérience, ni niveau ou inventaire, mais à la place des points de compétences qui déterminent la progression du personnage du joueur. Les armes quant à elles peuvent être personnalisées avec des encres et gravures.

Le jeu est disponible dès à présent sur Steam pour 23 € 22,99 €.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juin 26. 2021 14:35)
    La trilogie Shadowrun est gratuite sur GOG jusqu’au 28 juin. Profitez ! https://www.gog.com/news/the_summer_sale_finale_approaches_with_a_shadowrun_trilogy_giveaway
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire