Masquerada: Songs and Shadows disponible

img
Oct
05

Titre qui m’était un peu passé sous le radar, Masquerada est un jeu de rôle tenant à la fois du vénérable Baldur’s Gate, et ses combats en temps réel avec pause, mais aussi de The Banner Saga, avec ses graphismes cartoon/cell shading et son scénario très élaboré.

Finalisé suite à une campagne kickstarter au printemps, ce dernier a été réalisé par un petit studio indépendant singapourien. Le monde qu’il décrit est assez original, puisque l’histoire se situe dans une cité vénitienne où les masques font partie intégrante de la société et donnent également quelques pouvoirs magiques.

Le jeu semble assez simple d’accès, puisqu’il ne propose ni points d’expérience, ni niveau ou inventaire, mais à la place des points de compétences qui déterminent la progression du personnage du joueur. Les armes quant à elles peuvent être personnalisées avec des encres et gravures.

Le jeu est disponible dès à présent sur Steam pour 23 € 22,99 €.

La tribune du Lair

  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K
  • Dagon
    (vendredi, Juin 3. 2022 23:15)
    Pour Ouil of ze be holder – c’est plutôt bon King Arthur Knights tale en effet…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »