Longues sessions de gameplay pour Vampyr et Bard’s Tale IV

img
Mai
28
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 28 Mai 2018

Si nous devons être fixés sur les qualités de Vampyr assez rapidement, puisque ce dernier est prévu pour le 8 juin 2018, Bard’s Tale IV, quant à lui, ne devrait voir le jour en version « open beta » au mois de juillet et ultérieurement dans sa version finale.

Dans tous les cas, nous pouvons découvrir ces deux titres en vidéo dans de très longues sessions de jeu (55 minutes pour Vampyr et 23 minutes pour Bard’s Tale), histoire de se faire une idée assez précise à quoi s’attendre :

  • Vampyr nous présente une petite tranche scénarisée avec des mécanismes de jeu qui paraissent plutôt intéressants. Si l’ambiance est incontestablement bien rendue et l’histoire très prometteuse, la grosse inconnue reste l’importance et l’intérêt des combats dans l’histoire, ces derniers ayant vraiment l’air orienté bourrinage,
  • The Bard’s Tale IV nous fait découvrir un peu d’exploration en déplacement libre et détaille également le système de combat, avec une aparté concernant l’inventaire et la gestion des objets magiques aux capacités déblocables. On appréciera bien le côté « énigmes » bien old school, qui fait cruellement défaut aux productions vidéoludiques actuelles. J’aime !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »