Legends of Aria disponible (early access)

img
Août
09
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 09 Août 2019

On l’attendait depuis un bail, Legends of Aria, le jeu de rôle multijoueur « sandbox » initialement appelé Shards Online, est disponible sur Steam en accès anticipé pour un prix modique de 16,49 € depuis le 6 août.

Au programme un jeu totalement ouvert, avec une foule de professions possibles, et une progression par compétences.

Le jeu, réalisé par Derek Brinkmann, qui était en son temps ingénieur en chef d’Ultima Online, reproduit ce qui faisait de cet illustre ancêtre un jeu à part, où les immenses possibilités de gameplay permettaient le roleplay le plus avancé.

Ce dernier reprend la vue, les mécanismes de jeu, ainsi que bon nombre de choses, dont la vue du jeu en modernisant le tout.

Le résultat est plutôt réussi, ressemble à s’y méprendre à son inspiration, et les joueurs nostalgiques, déçu par l’absence d’une suite à Ultima Online ne s’y sont pas trompés en se jetant dessus. Le côté technique est parfois critiqué, mais il semble que la communauté soit bel et bien présente et soudée autour du projet.

Un mod est d’ailleurs en construction avec son propre serveur, dont l’objectif est de reproduire la topographie de Britannia, ainsi que les mécanismes et le feeling du jeu original. Pour les connaisseurs, voyez plutôt :
– Le site Legends of Ultima
La promotion de la page Patreon pour financer le serveur
– Un exemple de gameplay dans le donjon Covetous

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents