Legends of Aria disponible (early access)

img
Août
09
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 09 Août 2019

On l’attendait depuis un bail, Legends of Aria, le jeu de rôle multijoueur « sandbox » initialement appelé Shards Online, est disponible sur Steam en accès anticipé pour un prix modique de 16,49 € depuis le 6 août.

Au programme un jeu totalement ouvert, avec une foule de professions possibles, et une progression par compétences.

Le jeu, réalisé par Derek Brinkmann, qui était en son temps ingénieur en chef d’Ultima Online, reproduit ce qui faisait de cet illustre ancêtre un jeu à part, où les immenses possibilités de gameplay permettaient le roleplay le plus avancé.

Ce dernier reprend la vue, les mécanismes de jeu, ainsi que bon nombre de choses, dont la vue du jeu en modernisant le tout.

Le résultat est plutôt réussi, ressemble à s’y méprendre à son inspiration, et les joueurs nostalgiques, déçu par l’absence d’une suite à Ultima Online ne s’y sont pas trompés en se jetant dessus. Le côté technique est parfois critiqué, mais il semble que la communauté soit bel et bien présente et soudée autour du projet.

Un mod est d’ailleurs en construction avec son propre serveur, dont l’objectif est de reproduire la topographie de Britannia, ainsi que les mécanismes et le feeling du jeu original. Pour les connaisseurs, voyez plutôt :
– Le site Legends of Ultima
La promotion de la page Patreon pour financer le serveur
– Un exemple de gameplay dans le donjon Covetous

 

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »