Legends of Aria disponible (early access)

img
Août
09
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 09 Août 2019

On l’attendait depuis un bail, Legends of Aria, le jeu de rôle multijoueur « sandbox » initialement appelé Shards Online, est disponible sur Steam en accès anticipé pour un prix modique de 16,49 € depuis le 6 août.

Au programme un jeu totalement ouvert, avec une foule de professions possibles, et une progression par compétences.

Le jeu, réalisé par Derek Brinkmann, qui était en son temps ingénieur en chef d’Ultima Online, reproduit ce qui faisait de cet illustre ancêtre un jeu à part, où les immenses possibilités de gameplay permettaient le roleplay le plus avancé.

Ce dernier reprend la vue, les mécanismes de jeu, ainsi que bon nombre de choses, dont la vue du jeu en modernisant le tout.

Le résultat est plutôt réussi, ressemble à s’y méprendre à son inspiration, et les joueurs nostalgiques, déçu par l’absence d’une suite à Ultima Online ne s’y sont pas trompés en se jetant dessus. Le côté technique est parfois critiqué, mais il semble que la communauté soit bel et bien présente et soudée autour du projet.

Un mod est d’ailleurs en construction avec son propre serveur, dont l’objectif est de reproduire la topographie de Britannia, ainsi que les mécanismes et le feeling du jeu original. Pour les connaisseurs, voyez plutôt :
– Le site Legends of Ultima
La promotion de la page Patreon pour financer le serveur
– Un exemple de gameplay dans le donjon Covetous

 

La tribune du Lair

  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).
  • Dagon
    (samedi, Sep 19. 2020 12:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Comme dit dans la news, un bon petit RPG en tour par tour sans prétention. C’est un peu lent et l’humour est fidèle à la série.
  • Toub
    (vendredi, Sep 18. 2020 20:46)
    Pour Ouil of ze be holder – Sur Twitch, Krayn a testé les 6 premières heures (la vidéo est disponible). De ce que j’ai pu lire, le jeu reste agréable pour ceux qui aiment les RPG tour par tour, ou pour les fans de la série. Etant les deux, je pense que je vais me laisser tenter dès la semaine prochaine (je refinis Vampire Bloodines et je m’y mets).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Sep 18. 2020 02:00)
    Si quelqu’un a des retours sur Naheulbeuk ca m’interesse

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »