Legend of Grimrock annoncé

img
Juil
27
0

Rare sont les jeux de rôle traditionnels offrant encore une vue en perspective avec un petit groupe de quatre aventuriers explorant des donjons dans le plus pur style des vieux classiques tels que Dungeon Master, Eye of the Beholder, Anvil of Dawn, Lands of Lore, …).

Almost Humans Ltd, un petit studio indépendant se lance dans le développement de Legend of Grimrock, un jeu de rôle d’exploration de donjon en 3D, où vous jouez un groupe de quatre prisonniers devant s’échapper d’un donjon. Accent est mis sur l’ambiance, les énigmes – puzzles, les combats et les éléments propres aux jeux de rôle. Autrement dit, un « dungeon crawl » dans le style le plus pur.

L’ambition du studio de développement est de proposer un jeu n’essayant pas d’entrer en compétition avec les ténors à gros budget du marché, mais plutôt de se focaliser sur un genre délaissé, et d’offrir une expérience inspirée par les jeux old school, mais qu’il n’aurait pas été possible de faire il y a une quinzaine d’années. Le jeu ne sera peut être pas grand public, mais il devra contenter, je cite : « les fans d’un genre maltraités depuis les dix dernières années ». Il sera beau, intuitif, offrira une ambiance fantastique, et un bon environnement sonore.

Bref, du très alléchant tout ça, surtout au vu des premières photos d’écran et de la vidéo de présentation du jeu.

A suivre de près.

EDIT: Renseignements pris chez les développeurs, les combats seront en temps réels, les monstres se déplaçant lorsque le joueur ne fait rien. Les développeurs trouvaient que « les combats en tour par tour donnaient un sentiment étrange lorsque certains autres éléments fonctionnaient en temps réel, notamment le timing de certains éléments mécaniques de puzzles. Le temps réel étant également adapté à l’atmosphère et l’ambiance effrayante du jeu, lorsque vous déclenchez accidentellement un piège ou que vous êtes surpris par un monstre rampant ». Petite photo d’écran exclusive ci-dessus pour accompagner la réponse :-)

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »