Legend of Grimrock annoncé

img
Juil
27
author image by Dagon | 2011 | 40 Comments | 27 Juil 2011

Rare sont les jeux de rôle traditionnels offrant encore une vue en perspective avec un petit groupe de quatre aventuriers explorant des donjons dans le plus pur style des vieux classiques tels que Dungeon Master, Eye of the Beholder, Anvil of Dawn, Lands of Lore, …).

Almost Humans Ltd, un petit studio indépendant se lance dans le développement de Legend of Grimrock, un jeu de rôle d’exploration de donjon en 3D, où vous jouez un groupe de quatre prisonniers devant s’échapper d’un donjon. Accent est mis sur l’ambiance, les énigmes – puzzles, les combats et les éléments propres aux jeux de rôle. Autrement dit, un « dungeon crawl » dans le style le plus pur.

L’ambition du studio de développement est de proposer un jeu n’essayant pas d’entrer en compétition avec les ténors à gros budget du marché, mais plutôt de se focaliser sur un genre délaissé, et d’offrir une expérience inspirée par les jeux old school, mais qu’il n’aurait pas été possible de faire il y a une quinzaine d’années. Le jeu ne sera peut être pas grand public, mais il devra contenter, je cite : « les fans d’un genre maltraités depuis les dix dernières années ». Il sera beau, intuitif, offrira une ambiance fantastique, et un bon environnement sonore.

Bref, du très alléchant tout ça, surtout au vu des premières photos d’écran et de la vidéo de présentation du jeu.

A suivre de près.

EDIT: Renseignements pris chez les développeurs, les combats seront en temps réels, les monstres se déplaçant lorsque le joueur ne fait rien. Les développeurs trouvaient que « les combats en tour par tour donnaient un sentiment étrange lorsque certains autres éléments fonctionnaient en temps réel, notamment le timing de certains éléments mécaniques de puzzles. Le temps réel étant également adapté à l’atmosphère et l’ambiance effrayante du jeu, lorsque vous déclenchez accidentellement un piège ou que vous êtes surpris par un monstre rampant ». Petite photo d’écran exclusive ci-dessus pour accompagner la réponse :-)

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »