Le nouveau RPG d’Obsidian annoncé le 6 décembre

img
Nov
29
author image by Dagon | 2018 | 2 Comments | 29 Nov 2018

Les initiés le savaient, le studio Obsidian et tout particulièrement le duo Tim Cain / Leonard Boyarsky (Fallout, Arcanum, …) sont en plein développement d’un RPG sous le nom de code Project Indiana. En parallèle, le studio avait enregistré il y a un an « The Outer World » en tant que nom commercial.

C’est depuis quelques heures que le site officiel du studio affiche un décompte, pour l’annonce officielle de leur niveau titre lors des « Game Awards » le 6 décembre.

Au vu des images récoltées, des informations distillées ces derniers temps, et des personnes impliquées on peut supposer un RPG / action du genre Space Opéra rétro (« Fallout in space » d’après Sergorn).

A suivre…

  • img
    Nov 30, 2018 @ 12:54

    Histoire de préciser un peu les choses, c’est un jeu en développement pour Take Two, ou plus exactement Private Division, le secteur « mid tier » de Take Two et d’après ce qu’on a pu glaner ci et là c’est un Action RPG en vue à la troisième moteur avec l’UE4.

    J’aurais tendance à miser dans la forme sur une sorte de « Mass Effect-like » mais avec un univers de Sci-Fi Retro. Ca fait longtemps qu’Obsidian veut faire un jeu de ce type.

    (Et le rachat par MS ne change rien fondamentalement car ils restent sous contrat avec Take Two, néanmoins Obsidian demeurre propriétaire de cette IP faisant qu’il pourront continué à l’exploiter même avec MS…. au contraire par exemple de Tyrannya qui appartient à Paradox)

  • img
    Déc 7, 2018 @ 11:20

    OK du coup en fait c’est Fallout NV dans l’espace. Ca me va. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas été aussi enthousiaste pour un jeu Obsidian!

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 20. 2018 02:25)
    Pour willow33 – Pour avoir testé POE2 et terminé à 80% P:K (que je compte bien tester ici meme) je t’assure que c’est INCOMPARABLE. P:K est injouable apres 10 patchs. Et il a des défauts structurels graves (scripting, quetes, tout en fait). Il avait du potentiel mais c’est gaché.
  • willow33
    (dimanche, Nov 18. 2018 10:30)
    Pour Ouil of ze be holder – D’après ce que j’ai pu lire sur nombre de forums, si on enlève les bugs, c’est un très bon jeu fidèle à baldur’s gate. C’est pour ça qu’il s’est bien vendu car les bugs vont se corriger.
    Les pillars en avaient aussi une chié de bugs vu le nombre de patchs astronomique mais poe2 a gardé des défauts pénibles du 1 et comme le 1 a déçu sur certains points pas mal de joueurs, ils n’ont pas acheté le 2.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Nov 18. 2018 04:00)
    Au passage je suis choqué qu’un nid à vérole comme Pathfinder se vende bien, et que POE2, se vende pas….

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »