Le Donjon de Naheulbeuk, l’amulette du Désordre, le test

img
Oct
27
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 27 Oct 2020

Oser un jeu de rôle en tour par tour au fort aspect tactique dans le monde de Fang, l’excellente série audio de Pen of Chaos (John Lang) était un sacré défi, et à mon sens un pari plutôt risqué.

Pour les rares du fond, ceux qui ne connaissent pas les jeux de rôles (on se demande ce qu’ils font ici), la saga Naheulbeuk est un incontournable d’humour et d’auto-dérision, inlassablement écoutée chez les rôlistes depuis 2002 (ça ne me rajeunit pas), ainsi qu’un groupe de musique « rolistico-chaotique » talentueux, le Naheulband. Autant on sent bien le vécu autour de la table de jeu lors des aventures loufoques narrées de cette équipe d’aventuriers de bas étage, autant les talents musicaux et d’acteur de John et de son équipe en font des moments plus qu’agréables à passer.

Alors que vaut ce « produit dérivé » de Naheulbeuk ? Jetez à bas tous vos préjugés, il est excellent ! 

Plus de détail dans le test.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (vendredi, Juin 5. 2026 20:47)
    Et voilà Gothic Remake est dispo
  • Sergorn
    (vendredi, Juin 5. 2026 20:47)
    Bravo Nathan !
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »