Le Donjon de Naheulbeuk, l’amulette du Désordre, le test

img
Oct
27
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 27 Oct 2020

Oser un jeu de rôle en tour par tour au fort aspect tactique dans le monde de Fang, l’excellente série audio de Pen of Chaos (John Lang) était un sacré défi, et à mon sens un pari plutôt risqué.

Pour les rares du fond, ceux qui ne connaissent pas les jeux de rôles (on se demande ce qu’ils font ici), la saga Naheulbeuk est un incontournable d’humour et d’auto-dérision, inlassablement écoutée chez les rôlistes depuis 2002 (ça ne me rajeunit pas), ainsi qu’un groupe de musique « rolistico-chaotique » talentueux, le Naheulband. Autant on sent bien le vécu autour de la table de jeu lors des aventures loufoques narrées de cette équipe d’aventuriers de bas étage, autant les talents musicaux et d’acteur de John et de son équipe en font des moments plus qu’agréables à passer.

Alors que vaut ce « produit dérivé » de Naheulbeuk ? Jetez à bas tous vos préjugés, il est excellent ! 

Plus de détail dans le test.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »