Kingdoms of Amalur Reckoning, interview de Ian « Tiberius » Frazier

img
Nov
10
0

Kingdoms of Amalur: Reckoning, on en parlait sans trop savoir ce qu’il nous proposera, mis à part une jouabilité action-RPG. RPGCodex nous propose une interview très intéressante de Ian « Tiberius » Frazier, le chef de projet.

Difficile d’en faire un résumé, mais voici les quelques réponses à retenir :

  • le jeu a été construit et pensé comme un jeu d’action-RPG dès le départ. Il ne s’agit pas d’un système de jeu plaqué sur un autre, mais les deux aspects développés simultanément ont été très fouillés (richesse des combats d’un jeu d’action et un monde immense et très riche, avec des tonnes d’équipement, des factions, ainsi qu’une narration non linéaire (des dialogues, quêtes, et  scénario) selon vos choix de jeu).
  • il n’y aura pas de choix de profession au départ, les choix de compétence se font aux changements de niveau pour que le joueur intègre son expérience de jeu dans sa sélection (après tout, un voleur dans World of Warcraft n’a rien à voir avec la même classe dans Oblivion).
  • pour éviter d’imposer un choix entre les compétences martiales et non-martiales, à chaque niveau, les auteurs ont prévu que le joueur pourra monter une compétence non martiale (crochetage, forgeron, détection, …) et parallèlement pourra répartir 3 points dans les branches de compétences martiales (Force, Finesse et sorcellerie). A noter que plus de points investis dans une branche = plus de compétences se débloqueront pour celle-ci.
  • Les destinés seront des professions interchangeables qui se débloqueront en fonction des points investis dans l’une ou plusieurs branches. Investir dans plusieurs branches donneront accès à des destinés hybrides.
  • Il existe 9 compétences non combattante : alchimie, forgeron, détection objet cachés, destruction de piège magiques, crochetage, mercantilisme, persuasion, sagecraft (enchantement), et furtivité. Chacune de ces compétences ouvrant certaines options de dialogue (et tout particulièrement la persuasion, bien sûr)…

Pour plus de détails, je vous recommande vivement la lecture de l’interview en anglais.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.
  • Dagon
    (mercredi, Juin 17. 2020 16:19)
    Pour willow33 – oh oui !!! merci
  • willow33
    (mercredi, Juin 17. 2020 13:30)
    Démo du donjon de naheulbeuck
    https://store.steampowered.com/app/970830/Le_Donjon_de_Naheulbeuk__LAmulette_du_Dsordre/?l=french J’espère que vous testerez ce rpg tactique.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »