Kingdoms of Amalur Reckoning, interview de Ian « Tiberius » Frazier

img
Nov
10
author image by Dagon | 2011 | 7 Comments | 10 Nov 2011

Kingdoms of Amalur: Reckoning, on en parlait sans trop savoir ce qu’il nous proposera, mis à part une jouabilité action-RPG. RPGCodex nous propose une interview très intéressante de Ian « Tiberius » Frazier, le chef de projet.

Difficile d’en faire un résumé, mais voici les quelques réponses à retenir :

  • le jeu a été construit et pensé comme un jeu d’action-RPG dès le départ. Il ne s’agit pas d’un système de jeu plaqué sur un autre, mais les deux aspects développés simultanément ont été très fouillés (richesse des combats d’un jeu d’action et un monde immense et très riche, avec des tonnes d’équipement, des factions, ainsi qu’une narration non linéaire (des dialogues, quêtes, et  scénario) selon vos choix de jeu).
  • il n’y aura pas de choix de profession au départ, les choix de compétence se font aux changements de niveau pour que le joueur intègre son expérience de jeu dans sa sélection (après tout, un voleur dans World of Warcraft n’a rien à voir avec la même classe dans Oblivion).
  • pour éviter d’imposer un choix entre les compétences martiales et non-martiales, à chaque niveau, les auteurs ont prévu que le joueur pourra monter une compétence non martiale (crochetage, forgeron, détection, …) et parallèlement pourra répartir 3 points dans les branches de compétences martiales (Force, Finesse et sorcellerie). A noter que plus de points investis dans une branche = plus de compétences se débloqueront pour celle-ci.
  • Les destinés seront des professions interchangeables qui se débloqueront en fonction des points investis dans l’une ou plusieurs branches. Investir dans plusieurs branches donneront accès à des destinés hybrides.
  • Il existe 9 compétences non combattante : alchimie, forgeron, détection objet cachés, destruction de piège magiques, crochetage, mercantilisme, persuasion, sagecraft (enchantement), et furtivité. Chacune de ces compétences ouvrant certaines options de dialogue (et tout particulièrement la persuasion, bien sûr)…

Pour plus de détails, je vous recommande vivement la lecture de l’interview en anglais.

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »