Kingdom Come Deliverance, le test

img
Mai
02
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 02 Mai 2018

Lorsqu’en plein hiver 2014, Warhorse Studios, un studio de développement tchèque que l’on ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve, a lancé sa campagne de financement collaboratif sur Kickstarter en annonçant Kingdom Come Deliverance, un jeu de rôle purement historique, j’étais quelque peu sceptique, même si le concept paraissait quelque peu prometteur.

A la base, le projet semblait casse-gueule. Personne, depuis feu Microprose avec le vénérable Darklands, ne s’était lancé dans l’élaboration d’un jeu sans dragons, sans magie, sans monstre, le tout dans le respect le plus total de la situation historique. Annoncé en plus comme un jeu « triple A » avec un budget pharaonique, on se demandait qui pouvait être le fameux « investisseur » qui demandait au studio de faire un Kickstarter histoire de voir si le concept intéressait le public.

Accessoirement, je me demandais s’il y avait assez de matière au niveau historique pour élaborer un scénario vraiment prenant et intéressant dans un jeu de rôle.

J’étais loin de me douter de l’excellence du résultat…

Le test c’est par ici…

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »