Kingdom Come Deliverance, le test

img
Mai
02
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 02 Mai 2018

Lorsqu’en plein hiver 2014, Warhorse Studios, un studio de développement tchèque que l’on ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve, a lancé sa campagne de financement collaboratif sur Kickstarter en annonçant Kingdom Come Deliverance, un jeu de rôle purement historique, j’étais quelque peu sceptique, même si le concept paraissait quelque peu prometteur.

A la base, le projet semblait casse-gueule. Personne, depuis feu Microprose avec le vénérable Darklands, ne s’était lancé dans l’élaboration d’un jeu sans dragons, sans magie, sans monstre, le tout dans le respect le plus total de la situation historique. Annoncé en plus comme un jeu « triple A » avec un budget pharaonique, on se demandait qui pouvait être le fameux « investisseur » qui demandait au studio de faire un Kickstarter histoire de voir si le concept intéressait le public.

Accessoirement, je me demandais s’il y avait assez de matière au niveau historique pour élaborer un scénario vraiment prenant et intéressant dans un jeu de rôle.

J’étais loin de me douter de l’excellence du résultat…

Le test c’est par ici…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Oct 28. 2020 15:42)
    Bon, ben Cyberpunk est repoussé au 10 décembre…
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »