Kingdom Come Deliverance, le coût du réalisme dans les combats

img
Sep
05
author image by Dagon | 2016 | 3 Comments | 05 Sep 2016

Les semaines passent et les versions présentées à la presse se succèdent avec un accueil parfois mitigé, Kingdom Come: Deliverance, le jeu de rôle ultra-réaliste du studio tchèque Warhorse Studios ne cesse de se montrer avec des vidéos thématiques.

Aujourd’hui c’est la dernière mise à jour kickstarter qui pointe sur une vidéo démontrant les études faites afin d’obtenir un réalisme maximum dans les combats. Aux expériences faites par les armes sur le morceau de bidoche (pauvre cochon), ce sera aussi ici l’efficacité des différentes couches d’armures qui sera testée.

On distinguera donc les 3 types de dommages en fonction des armes et des coups portés : tranchants (épées), perçants (armes d’hast et épées) et les armes contondantes (masses d’armes, …). On notera aussi la possibilité d’utiliser la furtivité, ainsi que la Miséricorde (la fameuse petite dague qui permettait de poignarder les adversaires dans les défauts de l’armure).

Rappelons le, le jeu gère 30 zones de dommages possibles et 4 couches d’armures / de vêtements. Il y aurait vraiment de quoi faire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »