Kingdom Come Deliverance, du sang, des larmes, un mea culpa et des avancées

img
Déc
19

Alors que les joueurs s’interrogent sur l’avancée de Kingdom Come Deliverance, les développeurs de Warhorse Studio ont fait une nouvelle vidéo afin d’expliquer où en était réellement le projet et expliquent partiellement les raisons du retard.

De grosses pertes de temps ont été générées par le souhait des développeurs d’inclure une IA au cheval du joueur devant lui permettre de combattre aux côtés de ce dernier. Après plusieurs mois, ils ont tout bonnement dû abandonner l’idée, et s’il sera toujours possible de faire du combat monté et notamment de l’archerie, le cheval ne sera pas à même de se débrouiller tout seul. Bien évidemment, le même problème est apparu avec le chien d’attaque qui devait accompagner le joueur et l’idée a aussi du être abandonnée au grand dam du chef de projet.

On notera aussi l’abandon de l’artisanat de forge pour des histoire de budget et surtout de délai de développement, mais il n’est pas impossible que cet élément fasse son apparition plus tard.

Du côté positif, ce RPG purement médiéval (sans le côté fantastique) est maintenant passé en alpha et la sortie est confirmée pour 2017.

Les développeurs semblent avoir bien amélioré le système de combat, implémenté une foule de quêtes et enregistré des tonnes de dialogues (le scénario comporte plus de mots que les 2 premiers tomes de Game of Thrones).

Le jeu est visuellement toujours aussi magnifique, et le nombre d’armes médiévales, la gestion des vêtements, de la vie médiévale semblent vraiment impressionnants. Je recommande le visionnage de la dernière vidéo de mise à jour.

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 7. 2020 09:07)
    Pour Ouil of ze be holder – J’ai pris Phoenix Point il y a quelques temps. C’est très bien pendant la 1ère dizaine d’heures de jeu, mais après, c’est super répétitif et la progression chiante… Un coup dans l’eau pour ma part…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »