Kickstarter à ne pas manquer : Realms Beyond et The Waylander

img
Oct
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Oct 2018

Ce sont deux projets en financement collaboratif qui sont actuellement en ligne, tous deux semblent intéressants, et tout particulièrement Realms Beyond.

Realms Beyond fait suite à la la tentative avortée pour Chaos Chronicles, le jeu de rôle très prometteur malheureusement annulé pour de mauvaises raison, suite à un imbroglio juridique. Au programme un jeu de rôle en 3D isométrique, en tour par tour, avec les règles de Dungeons & Dragons 3.5, de l’exploration, de nombreuses classes de personnages et la gestion d’une équipe de 6. Les auteurs se réfèrent aux combats tactiques des jeux Gold Box ou de Temple of Elemental Evil,  à l’exploration et la gestion de campement de Realms of Arkania, à l’interactivité et au monde vivant d’Ultima, aux quêtes à embranchements multiples et la réactivité axées sur les choix de Fallout et d’Arcanum, et les multiples interactions avec les PNJs de Baldur’s Gate et de Planescape : Torment. Bref, à mon sens un Kickstarter à suivre de TRES près …ou plutôt à y participer.

The Waylander est un jeu de rôle hispanique, proposant une vue et des combats inspirés de Dragon Age / Neverwinter Nights 2, en temps réel avec pause. L’originalité tient plus du côté scénaristique, puisqu’il parle de voyage dans le temps et propose de jouer 2 périodes historiques (celtique et le moyen-âge) dans la région espagnole de Galice. On notera la participation de Mike Laidlaw (lead designer de Dragon Age Origins et Dragon Age 2). Le descriptif et le Kickstarter c’est par ici.

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mercredi, Nov 14. 2018 13:15)
    Selon deep silver, les ventes de pathfinder sont satisfaisantes donc le projet est surement rentable
    https://www.gamekult.com/actualite/thq-nordic-a-bien-digere-l-acquisition-de-koch-media-3050811289.html
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:37)
    (D’ailleurs on peut se demander à quel point cela impacte les ventes PC aussi quelque part : car quasi tous les joueurs PC que je connaissent n’achètent rien à la sortie et attendent toujours une grosse solde Steam ou GoG… et je suis le premier coupable tous les RPG old school des dernières année je lles ai acheté une misère sur GoG)
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    J’entends que *théoriquement* toute vente postérieure à la sortie devrait être du bonus car le studio ne devrait pas perdre d’argent dans le développement d’un jeu en crowdfunding, mais on voit bien que c’est pas le cas. Après PoE2 fleure bon le jeu qui finira par se vendre tout plein… une fois qu’il sear soldé sur GoG et Steam quoi…
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    Ceci dit la situation PoE2 pose de réelle question sur le modèle KS parce que sils avaient pas de quoi faire le jeu avec les 4.4 millions reçu de la campagne Fig c’est que y a un réel soucis de gestion surtout quand la campagne visait un million.
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:34)
    C’est sûr que Pathfinder a sans doute besoin de moins de ventes pour être rentable que PoE2.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »