Kickstarter à ne pas manquer : Realms Beyond et The Waylander

img
Oct
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Oct 2018

Ce sont deux projets en financement collaboratif qui sont actuellement en ligne, tous deux semblent intéressants, et tout particulièrement Realms Beyond.

Realms Beyond fait suite à la la tentative avortée pour Chaos Chronicles, le jeu de rôle très prometteur malheureusement annulé pour de mauvaises raison, suite à un imbroglio juridique. Au programme un jeu de rôle en 3D isométrique, en tour par tour, avec les règles de Dungeons & Dragons 3.5, de l’exploration, de nombreuses classes de personnages et la gestion d’une équipe de 6. Les auteurs se réfèrent aux combats tactiques des jeux Gold Box ou de Temple of Elemental Evil,  à l’exploration et la gestion de campement de Realms of Arkania, à l’interactivité et au monde vivant d’Ultima, aux quêtes à embranchements multiples et la réactivité axées sur les choix de Fallout et d’Arcanum, et les multiples interactions avec les PNJs de Baldur’s Gate et de Planescape : Torment. Bref, à mon sens un Kickstarter à suivre de TRES près …ou plutôt à y participer.

The Waylander est un jeu de rôle hispanique, proposant une vue et des combats inspirés de Dragon Age / Neverwinter Nights 2, en temps réel avec pause. L’originalité tient plus du côté scénaristique, puisqu’il parle de voyage dans le temps et propose de jouer 2 périodes historiques (celtique et le moyen-âge) dans la région espagnole de Galice. On notera la participation de Mike Laidlaw (lead designer de Dragon Age Origins et Dragon Age 2). Le descriptif et le Kickstarter c’est par ici.

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Jan 7. 2019 10:08)
    Pour Toub – L’édito, je complète ! En effet 2-3 oublis :
    2018 : Call of Cthulhu et 2019 : Druidstone, Arakion
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 5. 2019 01:16)
    Hello à vous et bonne année, je vient de terminer le test de Pathfinder Kingmaker!!!
  • Toub
    (mardi, Jan 1. 2019 22:29)
    Merci pour cet édito. Tu ne mentionnes pas Call of Cthulhu que tu viens juste de tester. Un oubli?
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »