Iratus Lord of the Dead, Grimshade, Black Geyser et Jeff Vogel : la brochette de Kickstarter au menu et des DLCs pour Kingdom Come

img
Mai
24
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 24 Mai 2018

Voici quelque temps qu’on n’entendait plus trop parler de Kickstarter, mais que quatre projets intéressants en financement collaboratif sont en cours (ou sur le point de démarrer) :

  • Black Geyser, un genre de Baldur’s Gate, en temps réel avec pause, mettant en scène un monde médiéval fantastique où les dieux essayent d’amener l’humanité à sa perte par l’envie et la cupidité, pour lequel l’objectif de financement a déjà été atteint (il ne reste que quelques jours),
  • Iratus Lord of the Dead, un titre qui ressemble (trop) à s’y méprendre au sympathique Darkest Dungeon, où le joueur incarne cette fois un nécromancien démoniaque cherchant à initier un règne de terreur. A voir si le côté roguelike sera aussi développé que dans son prédécesseur,
  • Grimshade, un RPG tactique en tour par tour très scénarisé…
  • … et une nouvelle série de RPG par Jeff Vogel de Spiderweb Software, à qui l’on doit nombre de jeux de rôles extrêmement old school (les séries Avernum, Exile, Geneforge, …). Si ce dernier propose un jeu d’envergure, ça pourrait être intéressant.

Tous ces titres semblent bien sympathiques, et les tickets d’entrées ne sont pas bien élevés (entre 8 et 20 € selon le cas). Il y a de quoi se laisser tenter !

Et pour être complet, Warhorse Studios a annoncé 4 DLCs scénarisés pour Kingdom Come Deliverance :

  1. From the Ashes (sera annoncé à l’E3 2018)
  2. The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon
  3. Band of Bastards
  4. A Woman’s Lot (gratuit pour les participants du Kickstarter original)

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »