Iratus Lord of the Dead, Grimshade, Black Geyser et Jeff Vogel : la brochette de Kickstarter au menu et des DLCs pour Kingdom Come

img
Mai
24
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 24 Mai 2018

Voici quelque temps qu’on n’entendait plus trop parler de Kickstarter, mais que quatre projets intéressants en financement collaboratif sont en cours (ou sur le point de démarrer) :

  • Black Geyser, un genre de Baldur’s Gate, en temps réel avec pause, mettant en scène un monde médiéval fantastique où les dieux essayent d’amener l’humanité à sa perte par l’envie et la cupidité, pour lequel l’objectif de financement a déjà été atteint (il ne reste que quelques jours),
  • Iratus Lord of the Dead, un titre qui ressemble (trop) à s’y méprendre au sympathique Darkest Dungeon, où le joueur incarne cette fois un nécromancien démoniaque cherchant à initier un règne de terreur. A voir si le côté roguelike sera aussi développé que dans son prédécesseur,
  • Grimshade, un RPG tactique en tour par tour très scénarisé…
  • … et une nouvelle série de RPG par Jeff Vogel de Spiderweb Software, à qui l’on doit nombre de jeux de rôles extrêmement old school (les séries Avernum, Exile, Geneforge, …). Si ce dernier propose un jeu d’envergure, ça pourrait être intéressant.

Tous ces titres semblent bien sympathiques, et les tickets d’entrées ne sont pas bien élevés (entre 8 et 20 € selon le cas). Il y a de quoi se laisser tenter !

Et pour être complet, Warhorse Studios a annoncé 4 DLCs scénarisés pour Kingdom Come Deliverance :

  1. From the Ashes (sera annoncé à l’E3 2018)
  2. The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon
  3. Band of Bastards
  4. A Woman’s Lot (gratuit pour les participants du Kickstarter original)

La tribune du Lair

  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).
  • Dagon
    (samedi, Sep 19. 2020 12:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Comme dit dans la news, un bon petit RPG en tour par tour sans prétention. C’est un peu lent et l’humour est fidèle à la série.
  • Toub
    (vendredi, Sep 18. 2020 20:46)
    Pour Ouil of ze be holder – Sur Twitch, Krayn a testé les 6 premières heures (la vidéo est disponible). De ce que j’ai pu lire, le jeu reste agréable pour ceux qui aiment les RPG tour par tour, ou pour les fans de la série. Etant les deux, je pense que je vais me laisser tenter dès la semaine prochaine (je refinis Vampire Bloodines et je m’y mets).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Sep 18. 2020 02:00)
    Si quelqu’un a des retours sur Naheulbeuk ca m’interesse

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »