Greedfall, vidéo de gameplay

img
Août
20
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 20 Août 2018

On n’était pas très convaincu par les derniers jeux de rôles du studio Spiders, Bound by Flame ou Technomancer, qui étaient loin d’égaler les très sympathiques Of Orcs & Men ou Mars War Logs. C’était donc avec un certain scepticisme qu’on a vu les annonces pour Greedfall qui derrière un synopsis intéressant pouvait cacher une jouabilité de misère.

La dernière vidéo de gameplay diffusée est plutôt rassurante, montrant des séquences orientées découverte, de la diplomatie avec diverses factions, un arbre de compétence très complet, et surtout un système de combat bien plus fouillé que dans les derniers titres du studio. Je note qu’il sera d’ailleurs notamment possible à tout moment d’enclencher la pause tactique pour utiliser les bonnes compétences ou objets…

Bref, outre le monde colonial du 17ème siècle plutôt sympathique, cela a l’air prometteur et le jeu semble corriger les défauts principaux de leurs derniers jeux, on peut donc espérer quelque chose de bien.

A suivre !

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »