Greedfall, vidéo de gameplay

img
Août
20
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 20 Août 2018

On n’était pas très convaincu par les derniers jeux de rôles du studio Spiders, Bound by Flame ou Technomancer, qui étaient loin d’égaler les très sympathiques Of Orcs & Men ou Mars War Logs. C’était donc avec un certain scepticisme qu’on a vu les annonces pour Greedfall qui derrière un synopsis intéressant pouvait cacher une jouabilité de misère.

La dernière vidéo de gameplay diffusée est plutôt rassurante, montrant des séquences orientées découverte, de la diplomatie avec diverses factions, un arbre de compétence très complet, et surtout un système de combat bien plus fouillé que dans les derniers titres du studio. Je note qu’il sera d’ailleurs notamment possible à tout moment d’enclencher la pause tactique pour utiliser les bonnes compétences ou objets…

Bref, outre le monde colonial du 17ème siècle plutôt sympathique, cela a l’air prometteur et le jeu semble corriger les défauts principaux de leurs derniers jeux, on peut donc espérer quelque chose de bien.

A suivre !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »