Greedfall, vidéo de gameplay

img
Août
20
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 20 Août 2018

On n’était pas très convaincu par les derniers jeux de rôles du studio Spiders, Bound by Flame ou Technomancer, qui étaient loin d’égaler les très sympathiques Of Orcs & Men ou Mars War Logs. C’était donc avec un certain scepticisme qu’on a vu les annonces pour Greedfall qui derrière un synopsis intéressant pouvait cacher une jouabilité de misère.

La dernière vidéo de gameplay diffusée est plutôt rassurante, montrant des séquences orientées découverte, de la diplomatie avec diverses factions, un arbre de compétence très complet, et surtout un système de combat bien plus fouillé que dans les derniers titres du studio. Je note qu’il sera d’ailleurs notamment possible à tout moment d’enclencher la pause tactique pour utiliser les bonnes compétences ou objets…

Bref, outre le monde colonial du 17ème siècle plutôt sympathique, cela a l’air prometteur et le jeu semble corriger les défauts principaux de leurs derniers jeux, on peut donc espérer quelque chose de bien.

A suivre !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »