Greedfall un RPG colonial-fantasy

img
Fév
10
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 10 Fév 2017

Si le studio Spiders n’avait pas laissé un souvenir impérissable avec Bound by Flames et Technomancer, on ne peut pas en dire autant du fort sympathique Mars War Logs.

On nous annonce aujourd’hui Greedfall, un RPG de fantasy à thème colonial européen du 17ème siècle. Le jeu se déroule sur une île paradisiaque où s’opposent des natifs et diverses nations cherchant à exploiter les ressources locales.

On nous annonce de nombreuses quêtes à accomplir en utilisant « du combat, de la diplomatie, de la ruse ou de la furtivité ». Il y aura des compagnons, des fins multiples en fonction des actes du joueur. Il sera possible de se ranger du côté des fanatiques religieux pour convertir tous les habitants de l’île, tout comme se focaliser sur la science pour maîtriser les énergies naturelles….

Comme à son habitude, le studio montre dès la bande-annonce son savoir faire à décrire un monde très original et plein de surprises. Le matériaux de base semble une fois de plus très intéressant et accrocheur, …reste à voir si les mécanismes de jeu seront à la hauteur.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juil 8. 2017 21:40)
    …et un excellent article sur Bard’s Tale 4 : http://www.pcgamer.com/bards-tale-4-first-look-reinventing-the-dungeon-crawler/
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Juil 8. 2017 20:48)
    Pour ceux qui causent anglais, excellent article sur le naufrage de MA:Andromeda http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428
  • Dagon
    (lundi, Juil 3. 2017 08:16)
    Pour KlownKiller – Je partage plus ou moins l’opinion de Sergorn. Le jeu n’est pas mauvais en soi, mais je te rejoins pour le lore qui a été bêtement réduit à la portion congrue
  • KlownKiller
    (dimanche, Juil 2. 2017 19:32)
    Si c’est pour faire des jeux comme Andromeda, je peux m’en passer allègrement.
  • Dagon
    (dimanche, Juil 2. 2017 19:30)
    Pour KlownKiller – non, vu la crucifixion que le titre a subit, rien d’étonnant. Après ça fait toujours ch… la mort d’une licence.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »