Greedfall, le test

img
Oct
20
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 20 Oct 2019

Après des débuts plutôt prometteurs avec l’excellent Of Orcs & Men, puis l’accrocheur Mars War Logs, les français du studio Spiders s’étaient un peu perdus avec ses deux derniers titres, Technomancer et surtout Bound By Flame.

Annoncé comme un concentré de leurs qualités, Greedfall devait marquer un vrai retour aux racines du jeu de rôle, et régler également ce qui ne fonctionnait pas trop dans leurs derniers titres. 

Disons-le tout de suite, de gros progrès ont été accomplis ! Si tout est encore loin d’être parfait, Greedfall est un RPG honorable qui signe le retour en grâce du studio.

Le détail dans le test.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »