Gothic 3 : La claque !

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author image by Dagon | 2006 | 22 Comments | 12 Oct 2006

Gothic 3Bonne et mauvaise nouvelle. Je viens de réceptionner le très attendu Gothic 3 par Kochmedia, que je remercie vivement au passage.
Après l’installation, ce fut la claque, sans parler du double effet kiss cool…
D’abord au niveau de la musique, somptueuse, digne d’un grand film d’heroic fantasy, ensuite au niveau de l’intro, WOW… Dès les premiers pas du jeu, pas de doutes, nous sommes dans Gothic, même si l’interface a été remaniée. Les combats se déroulent dorénavant avec les deux boutons de la souris, et semblent à première vue un peu plus action que dans les prédécesseurs, mais le principe reste le même, il faut attaquer au bon moment et non marteler la souris comme un fou…
Bref, c’est du bon, du très bon, …mais sans parler de l’effet kiss cool…
Le second effet kiss cool, c’est les performances graphiques. Une catastrophe chez moi, sachant que j’ai un Pentium 4 3,2 Ghz, avec 1 Gig de RAM et une Geforce 7800GS… C’est saccadé, bien saccadé, et HORRIBLEMENT saccadé lorsqu’il y a du monde en « détail moyen », et cela sachant que je suis dans les performances recommandées (sauf les 1,5 de RAM  recommandés)… On dirait que les performances ont été quelque peu sous-évaluées dans les spécifications techniques du jeu, ou alors tout ça manque d’optimisation, malgré le premier patch européen officiel disponible chez l’éditeur…
Bon, bref, un jeu réservé aux possesseurs de bêtes de course et j’accepte les donations *air innocent* :-)
EDIT: Bon, j’ai été un peu dur là. Après exploration, j’ai constaté:
– que la catastrophe au niveau performances concerne surtout le début, avec une baston générale orque, après, le jeu est bien plus fluide
– que le jeu en Shader Model 3.0 (ma carte le supporte) semble plus rapide (alors qu’il est en 2.0 par défaut en détail moyen)
Cela ne semble pas très logique, mais j’avais lu quelque part sur un forum que les SM3.0 accélèrent la chose…

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

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