[GC2017] Biomutant, de l’action-aventure RPG-lite post-apocalyptico-kung-fu Disney ?

img
Août
27
0

Alors que la Gamescom battait son plein, j’ai été surpris par le manque d’annonce de vrais RPGs lors de l’évènement. Alors certes, certains jeux prometteurs sont en cours et vont sortir d’ici peu (Divinity Original Sin 2, Elex, Shroud of the Avatar, Kingdom Come Deliverance, et même l’extension Bastard’s Wounds pour Tyranny, …) mais aucune nouveauté notable du côté du RPG. 

On semble revenir sur les travers constatés il y a quelques années, des annonces régulières de jeux d’aspect batards, entre le jeu d’action aventure avec un zest de RPG. Le mot d’ordre est depuis ces derniers mois le « soul-like », comme si Dark Souls devait être le mètre-étalon de toute la production vidéoludique des prochaines années.

Dans le style, on notera le studio Amplitude (Just Cause, Mad Max) qui s’est mis au développement de Biomutant, sorte de jeu d’aventure action, estampillé « action-RPG open-world », mais qui se déroulera visiblement dans un monde post-apocalyptique peuplé d’animaux anthropomorphes adeptes de Kung-Fu (ça ne s’invente pas). Entre les super-pouvoirs, la technologie, la customisation bionique de votre personnage, et des véhicules plus exotiques les uns que les autres tels que des mechs, jet-skis ou même OVNIs, le jeu ressemble plus à un jeu de baston dans un monde foutoir – fourre-tout que n’aurait toutefois pas reniés certains auteurs de Disney. On s’attendrait juste à voir Olaf de la reine des neiges ou Kung-Fu panda sortir d’un buisson. 

Quoiqu’il en soit, le jeu sera visiblement un titre « triple A », avec une bande-annonce à la direction artistique très léchée, mais le gameplay aperçu ici et  m’a laissé carrément froid. En l’absence de toute reference aux dialogues ou à des quêtes significatives, ce n’est pas la création du personnage avec ses caracteristiques telles que force, vitalité, intellect et agilité qui ont suffi à me rassurer, tellement le gameplay paraît bourrin et sans saveur.

Bon, je vais essayer de me forcer à y croire, mais honnêtement, j’ai du mal. En attendant une eventuelle confirmation de l’aspect RPG du titre, je n’en parlerai plus trop.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mardi, Sep 19. 2017 21:26)
    Pour Toub – pour la petite histoire il y avait une erreur sur les DNS qui réagissaient différemment sur la présence ou non du www. C’est chose réglée.
  • Toub
    (mardi, Sep 19. 2017 19:46)
    Pour Sergorn et Dagon – ben, moi je suis chez free et je n’ai eu aucun soucis. Y a peut-être une autre cause.
  • Dagon
    (mardi, Sep 19. 2017 16:35)
    Pour Sergorn – ben oui, le temps de la propagation…
  • Sergorn
    (mardi, Sep 19. 2017 13:22)
    Tout marche chez moi par contre hier j’étais chez quelqu’un qui est chez free et impossible d’accéder au Lair, erreur DNS
  • Dagon
    (lundi, Sep 18. 2017 07:52)
    Pour Toub – merci pour la vérification, ça a l’air de fonctionner en effet. Plus qu’à réussir à arrêter les dizaines de bots pour lesquels j’ai des requêtes d’enregistrement tous les jours…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »