[GC2017] Biomutant, de l’action-aventure RPG-lite post-apocalyptico-kung-fu Disney ?

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Août
27
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Alors que la Gamescom battait son plein, j’ai été surpris par le manque d’annonce de vrais RPGs lors de l’évènement. Alors certes, certains jeux prometteurs sont en cours et vont sortir d’ici peu (Divinity Original Sin 2, Elex, Shroud of the Avatar, Kingdom Come Deliverance, et même l’extension Bastard’s Wounds pour Tyranny, …) mais aucune nouveauté notable du côté du RPG. 

On semble revenir sur les travers constatés il y a quelques années, des annonces régulières de jeux d’aspect batards, entre le jeu d’action aventure avec un zest de RPG. Le mot d’ordre est depuis ces derniers mois le « soul-like », comme si Dark Souls devait être le mètre-étalon de toute la production vidéoludique des prochaines années.

Dans le style, on notera le studio Amplitude (Just Cause, Mad Max) qui s’est mis au développement de Biomutant, sorte de jeu d’aventure action, estampillé « action-RPG open-world », mais qui se déroulera visiblement dans un monde post-apocalyptique peuplé d’animaux anthropomorphes adeptes de Kung-Fu (ça ne s’invente pas). Entre les super-pouvoirs, la technologie, la customisation bionique de votre personnage, et des véhicules plus exotiques les uns que les autres tels que des mechs, jet-skis ou même OVNIs, le jeu ressemble plus à un jeu de baston dans un monde foutoir – fourre-tout que n’aurait toutefois pas reniés certains auteurs de Disney. On s’attendrait juste à voir Olaf de la reine des neiges ou Kung-Fu panda sortir d’un buisson. 

Quoiqu’il en soit, le jeu sera visiblement un titre « triple A », avec une bande-annonce à la direction artistique très léchée, mais le gameplay aperçu ici et  m’a laissé carrément froid. En l’absence de toute reference aux dialogues ou à des quêtes significatives, ce n’est pas la création du personnage avec ses caracteristiques telles que force, vitalité, intellect et agilité qui ont suffi à me rassurer, tellement le gameplay paraît bourrin et sans saveur.

Bon, je vais essayer de me forcer à y croire, mais honnêtement, j’ai du mal. En attendant une eventuelle confirmation de l’aspect RPG du titre, je n’en parlerai plus trop.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Mai 19. 2018 20:12)
    Pour ceux interessés par POE2, si vous jouez sans levelling auto des monstres, commencez direct en difficile, en medium c’est une randonnée pour enfants.
  • KlownKiller
    (samedi, Mai 19. 2018 10:15)
    Y’a pas grand chose à en penser, si tu veux mon avis.
  • Dagon
    (vendredi, Mai 18. 2018 11:05)
    Bon, Cyanide racheté par Bigben Interactive. Je ne sais pas trop quoi en penser…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 15. 2018 05:45)
    Je pense que c’est surtout pour les PNJ que ca compte.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 15. 2018 05:44)
    Alors ça a récupéré la save éventuelle du 1 à l’intro mais je trouve ca assez limité. Et genre tt ce que tu fais dans White March compte pour du beurre on dirait.

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