[GC2017] bande-annonce Divinity Original Sin 2, …et point sur les RPGs de fin d’année

img
Août
31
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 31 Août 2017

A deux petites semaines de la sortie de Divinity Original Sin 2, Larian Studios met en ligne la bande-annonce officielle pour ce RPG très prometteur. Outre les graphismes franchement réussis, on y découvre nombre d’éléments qui feront de ce titre un jeu d’exception :
– le choix et la personnalisation de vos personnages, (on peut même y jouer un mort-vivant),
– la liberté proche d’un jeu de rôle papier,
– les dialogues sur mesure en fonction des statistiques de vos personnages,
– des combats à la profondeur tactique gérant une foule de paramètres (élévation, type de dégats, …),
– une campagne coopérative à 4 joueurs (multijoueur optionnel),
– un éditeur de campagne haut de gamme,
…et globalement un gameplay très élaboré et varié. Les retours de l’accès anticipé sont d’ailleurs plus qu’excellents, le jeu sera sans aucun doutes le gros RPG de l’année.

A côté de cela :

  • le RPG de DontNod, Vampyr se montrait à la Gamescom, avec un monde semi-ouvert où le joueur explore 4 zones de jeu dans la peau d’un vampire, où il devra déterminer quel PNJ tuer pour survivre, sachant que chacun de ces personnages aura son histoire, ses secrets et ses relations avec les autres habitants. Le jeu sera plutôt orienté action et si l’exploration semble plutôt étriquée dans ce titre, celui-ci gèrera les conséquences des actes du joueur sur le cheptel humain.  Vampyr est prévu pour novembre 2017. (Petite vidéo Ign pour rappeler à quoi ressemble le jeu).
  • le RPG de Cyanide, Call of Cthulhu se montrait également, et le studio proposait de découvrir un titre très fidèle dans son esprit au RPG papier, orienté enquête, où le joueur doit découvrir des indices pour débloquer des éléments de conversation, puis construire des relations entre les différentes factions du jeu. On notera que le titre utilisera beaucoup les compétences du personnage, telles que la médecine légale, mais aussi des compétences physiques, athlétiques ou encore occultes. Le titre privilégiera aussi les approches alternatives pour le joueur pour parvenir à ses fins, en fonction de ses choix et de ses compétences, un peu dans le style de ce que permettait la série Deus Ex. Call of Cthulhu est prévu pour la « fin 2017 » (Petite vidéo de rappel de la bande-annonce diffusée à l’E3).
  • Des rumeurs de couloir font état d’un RPG Game of Thrones en cours de réalisation par Bethesda. On espère plus d’informations bientôt.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Nov 17. 2017 04:56)
    Et….. Divinity 2 terminé…
  • Dagon
    (mardi, Nov 14. 2017 14:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Il semble très fun :-)
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 14. 2017 03:15)
    Pas du tout JDR mais je m’amuse comme un petit fou sur Wolfenstein 2 New Colossus.
  • Dagon
    (samedi, Oct 28. 2017 10:40)
    Pour Toub – il est aussi sur ma liste :-)
  • Toub
    (vendredi, Oct 27. 2017 23:33)
    Pendant que les joueurs s’échinent sur les grands jeux du moments (DOS 2, Elex,…) je viens de terminer Vaporum. Pour faire bref, c’est un très bon Dungeon crawler. L’ambition du jeu est forcément réduite par rapport à un Legend of Grimlock 2 (la dernière référence). Mais ce qu’il propose, il le propose très bien. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents