[GC2017] bande-annonce Divinity Original Sin 2, …et point sur les RPGs de fin d’année

img
Août
31
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 31 Août 2017

A deux petites semaines de la sortie de Divinity Original Sin 2, Larian Studios met en ligne la bande-annonce officielle pour ce RPG très prometteur. Outre les graphismes franchement réussis, on y découvre nombre d’éléments qui feront de ce titre un jeu d’exception :
– le choix et la personnalisation de vos personnages, (on peut même y jouer un mort-vivant),
– la liberté proche d’un jeu de rôle papier,
– les dialogues sur mesure en fonction des statistiques de vos personnages,
– des combats à la profondeur tactique gérant une foule de paramètres (élévation, type de dégats, …),
– une campagne coopérative à 4 joueurs (multijoueur optionnel),
– un éditeur de campagne haut de gamme,
…et globalement un gameplay très élaboré et varié. Les retours de l’accès anticipé sont d’ailleurs plus qu’excellents, le jeu sera sans aucun doutes le gros RPG de l’année.

A côté de cela :

  • le RPG de DontNod, Vampyr se montrait à la Gamescom, avec un monde semi-ouvert où le joueur explore 4 zones de jeu dans la peau d’un vampire, où il devra déterminer quel PNJ tuer pour survivre, sachant que chacun de ces personnages aura son histoire, ses secrets et ses relations avec les autres habitants. Le jeu sera plutôt orienté action et si l’exploration semble plutôt étriquée dans ce titre, celui-ci gèrera les conséquences des actes du joueur sur le cheptel humain.  Vampyr est prévu pour novembre 2017. (Petite vidéo Ign pour rappeler à quoi ressemble le jeu).
  • le RPG de Cyanide, Call of Cthulhu se montrait également, et le studio proposait de découvrir un titre très fidèle dans son esprit au RPG papier, orienté enquête, où le joueur doit découvrir des indices pour débloquer des éléments de conversation, puis construire des relations entre les différentes factions du jeu. On notera que le titre utilisera beaucoup les compétences du personnage, telles que la médecine légale, mais aussi des compétences physiques, athlétiques ou encore occultes. Le titre privilégiera aussi les approches alternatives pour le joueur pour parvenir à ses fins, en fonction de ses choix et de ses compétences, un peu dans le style de ce que permettait la série Deus Ex. Call of Cthulhu est prévu pour la « fin 2017 » (Petite vidéo de rappel de la bande-annonce diffusée à l’E3).
  • Des rumeurs de couloir font état d’un RPG Game of Thrones en cours de réalisation par Bethesda. On espère plus d’informations bientôt.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juin 26. 2021 14:35)
    La trilogie Shadowrun est gratuite sur GOG jusqu’au 28 juin. Profitez ! https://www.gog.com/news/the_summer_sale_finale_approaches_with_a_shadowrun_trilogy_giveaway
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire