GC 2018: Realms Beyond, un Kickstarter pour octobre

img
Août
25
0

Si vous avez un peu suivi l’actualité ces dernières années sur le Lair, et que vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être de Chaos Chronicles, un RPG très prometteur malheureusement annulé pour de mauvaises raison, suite à un imbroglio juridique.

Ce dernier avait par la suite vu ses assets repompés par un studio portugais, et les programmeurs originaux étaient partis tous azimuts avec certains qui ont travaillé sur Spellforce 3, et d’autres ont créé leur studio.

Trève d’explications, les anciens développeurs de Coreplay se sont à nouveau attelés à leur projet sous le nom de Realms Beyond, qui n’est pas sans rappeler le projet d’origine.

Au programme un jeu de rôle en 3D isométrique, en tour par tour, avec les règles de Dungeons & Dragons 3.5, de l’exploration, de nombreuses classes de personnages et la gestion d’une équipe de 6. Bref du classique mais le projet semble vraiment intéressant (et graphiquement réussi), ce qui n’est pas pour nous déplaire.

La Gamescom a été l’occasion pour le studio de gagner le prix de la meilleure présentation de stand indépendant et d’annoncer le kickstarter prévu pour Octobre. Nous en reparlerons à ce moment là.

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mercredi, Nov 14. 2018 13:15)
    Selon deep silver, les ventes de pathfinder sont satisfaisantes donc le projet est surement rentable
    https://www.gamekult.com/actualite/thq-nordic-a-bien-digere-l-acquisition-de-koch-media-3050811289.html
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:37)
    (D’ailleurs on peut se demander à quel point cela impacte les ventes PC aussi quelque part : car quasi tous les joueurs PC que je connaissent n’achètent rien à la sortie et attendent toujours une grosse solde Steam ou GoG… et je suis le premier coupable tous les RPG old school des dernières année je lles ai acheté une misère sur GoG)
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    J’entends que *théoriquement* toute vente postérieure à la sortie devrait être du bonus car le studio ne devrait pas perdre d’argent dans le développement d’un jeu en crowdfunding, mais on voit bien que c’est pas le cas. Après PoE2 fleure bon le jeu qui finira par se vendre tout plein… une fois qu’il sear soldé sur GoG et Steam quoi…
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    Ceci dit la situation PoE2 pose de réelle question sur le modèle KS parce que sils avaient pas de quoi faire le jeu avec les 4.4 millions reçu de la campagne Fig c’est que y a un réel soucis de gestion surtout quand la campagne visait un million.
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:34)
    C’est sûr que Pathfinder a sans doute besoin de moins de ventes pour être rentable que PoE2.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »