GC 2018: Realms Beyond, un Kickstarter pour octobre

img
Août
25
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 25 Août 2018

Si vous avez un peu suivi l’actualité ces dernières années sur le Lair, et que vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être de Chaos Chronicles, un RPG très prometteur malheureusement annulé pour de mauvaises raison, suite à un imbroglio juridique.

Ce dernier avait par la suite vu ses assets repompés par un studio portugais, et les programmeurs originaux étaient partis tous azimuts avec certains qui ont travaillé sur Spellforce 3, et d’autres ont créé leur studio.

Trève d’explications, les anciens développeurs de Coreplay se sont à nouveau attelés à leur projet sous le nom de Realms Beyond, qui n’est pas sans rappeler le projet d’origine.

Au programme un jeu de rôle en 3D isométrique, en tour par tour, avec les règles de Dungeons & Dragons 3.5, de l’exploration, de nombreuses classes de personnages et la gestion d’une équipe de 6. Bref du classique mais le projet semble vraiment intéressant (et graphiquement réussi), ce qui n’est pas pour nous déplaire.

La Gamescom a été l’occasion pour le studio de gagner le prix de la meilleure présentation de stand indépendant et d’annoncer le kickstarter prévu pour Octobre. Nous en reparlerons à ce moment là.

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »