Exult 1.6 disponible : l’occasion de (re)lancer Ultima 7 / Serpent Isle

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author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 22 Avr 2020

Voila déjà quelques années qu’Exult, le moteur de jeu réactualisé pour les plateformes actuelles d’Ultima VII et de Serpent Isle est disponible. C’est à l’occasion de l’anniversaire de ce titre mythique, Ultima VII (28 ans déjà !) et 8 ans après la dernière version 1.4 qu’Exult a été mis à jour en version 1.6.

Le moment donc de (re)lancer Ultima VII et son extension standalone Serpent Isle qui restent les titres les plus emblématiques de Richard « Lord British » Garriott.

N’oubliez la démarche pour une expérience optimale pour ceux qui sont tentés :

Amusez-vous bien !

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K
  • Dagon
    (vendredi, Juin 3. 2022 23:15)
    Pour Ouil of ze be holder – c’est plutôt bon King Arthur Knights tale en effet…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 31. 2022 22:23)
    Je suis sur King Arthur Knight Tale. C’est pas mal dans le genre Turn Based avec économie de ressource (en gros tu balades des unités qui prennent cher et tu dois vraiment gérer tes ressources). Niveau role par contre c’est nul et l’aspect gestion construction est bof. Les combats sont bien stratégique et 100% juste au sens où il n’y a pas de variable hasard comme dans les echecs. Donc c’est dur mais jamais injuste car on paie ses erreurs.
  • Sergorn
    (vendredi, Avr 8. 2022 20:07)
    Pour Dagon – 4 ans pour un gros jeu AAA c’est impensable maintenant. Si a la rigueur on parlait d’une suite qui ne fait qu’itérer sur le même gameplay/Moteur ok mais là ce n’est pas le cas. Et je doute que CDRP revoit ses ambitions à la baisse et abandonne l'idée d'un gros jeu open world avec une taille/échelle réduite. Et le temps de développement des jeux AAA ne fait que s'allonger y compris chez les mastodontes qui foutent 1000 personnes sur un jeu, alors 8 ans peut paraitre pessimiste mais peut-être pas si loin de la réalité. (Pour rappel Cyberpunk c'est 7 ans et le jeu aurait visiblement eu besoin d'un an de plus)

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