E3 : Annonces Bethesda : Fallout 76, The Elder Scrolls 6 et Starfield. Déchéance immédiate et espoirs lointains

img
Juin
11
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 11 Juin 2018

Seconde conférence qui a retenu l’attention lors de l’E3, celle de Bethesda. On en sait enfin plus sur Fallout 76, et je dois dire que la déception est rude. Le studio jette visiblement aux orties l’aspect RPG de la série, pour se focaliser sur un jeu de tir multijoueur avec un aspect de construction (voire de démolition de l’adversaire grâce à des ogives nucléaires dont il faudra récupérer les codes sur les ennemis ou les autres joueurs). On nous promet par la suite des zones irradiées… J’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt de cette mode Minecraft appliquée sur tous les titres du marché, mais bon on va faire avec.

A côté de cela on nous projette une vidéo « teaser » sur Starfield, dont on ne sait strictement rien, sinon que ce sera une vraie expérience solo, mais aussi un teaser sur The Elder Scrolls VI, …pour lequel aucune date de sortie n’est encore annoncée.

Il semble que Bethesda ait fini par rompre avec leur habitude d’annoncer des jeux juste avant leur commercialisation, avec des projets sur lesquels on n’est pas prêt de mettre la main.

En attendant, voici les quelques vidéos diffusées, en commençant par ce qui me semble le plus intéressant, Starfield et The Elder Scrolls VI, avant de passer par le rouleau compresseur des vidéos Fallout 76

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »