E3 : Annonces EA : focus sur Anthem et le retour de Dragon Age + Mass Effect étudié

img
Juin
11
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 11 Juin 2018

C’est l’E3, et donc l’occasion lors des conférences des éditeurs de faire de grosses annonces pour leurs titres à venir !

Tout d’abord EA, avec le gros morceau, Anthem, un jeu coopératif en ligne qui allie des combats coopératifs multijoueurs en exosquelette (Ironman ?) sur une planète sauvage, et un déroulement solo lorsque le joueur sera de retour à sa base. L’idée est assez originale au niveau de la construction, puisqu’elle permet de développer une véritable histoire propre au personnage incarné, avec ses dialogues et les conséquences des choix du joueur, tout en y superposant un gameplay résolument orienté multijoueur.

Si je subodore un côté RPG plus que light, voire carrément diaphane, ce titre, qui n’est pas sans rappeler The Division au niveau de son principe de fonctionnement, pourrait être  intéressant. Dans un autre registre, on nous annonce que la suite de Dragon Age est déjà en projet, que Mass Effect n’est pas abandonné, mais que l’ensemble du studio se focalise pour l’instant sur Anthem, lequel sortira le 22 février 2019. Autant dire qu’il ne faut pas attendre grand chose d’autre du studio jusque là.

Quoiqu’il en soit, le visionnage de la bande-annonce de ce dernier vaut le coup.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »