E3 : Annonces EA : focus sur Anthem et le retour de Dragon Age + Mass Effect étudié

img
Juin
11
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 11 Juin 2018

C’est l’E3, et donc l’occasion lors des conférences des éditeurs de faire de grosses annonces pour leurs titres à venir !

Tout d’abord EA, avec le gros morceau, Anthem, un jeu coopératif en ligne qui allie des combats coopératifs multijoueurs en exosquelette (Ironman ?) sur une planète sauvage, et un déroulement solo lorsque le joueur sera de retour à sa base. L’idée est assez originale au niveau de la construction, puisqu’elle permet de développer une véritable histoire propre au personnage incarné, avec ses dialogues et les conséquences des choix du joueur, tout en y superposant un gameplay résolument orienté multijoueur.

Si je subodore un côté RPG plus que light, voire carrément diaphane, ce titre, qui n’est pas sans rappeler The Division au niveau de son principe de fonctionnement, pourrait être  intéressant. Dans un autre registre, on nous annonce que la suite de Dragon Age est déjà en projet, que Mass Effect n’est pas abandonné, mais que l’ensemble du studio se focalise pour l’instant sur Anthem, lequel sortira le 22 février 2019. Autant dire qu’il ne faut pas attendre grand chose d’autre du studio jusque là.

Quoiqu’il en soit, le visionnage de la bande-annonce de ce dernier vaut le coup.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »