[E3 2017] Anthem, Code Vein, Ashen, de l’action RPG hardcore à tous les étages

img
Juin
12
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 12 Juin 2017

Les conférences de l’E3 se suivent et les annonces se ressemblent… Chacun y va de son « Action RPG hardcore de la mort qui tue avec composante multijoueur », tous inspirés de la série Dark Soul.

  • Le plus marquant, le projet de Bioware, avec Anthem, un action RPG (lire TPS multijoueur), beaucoup plus action que RPG et évoquant curieusement le jeu Destiny, dans lequel une équipe de 4 joueurs pourra explorer une jungle luxuriante en exosquelette. La bande-annonce est somptueuse, mais je cherche encore le côté RPG…
  • Un autre, Ashen, est aussi annoncé comme un action-RPG hardcore d’aspect stylisé, agrémenté d’une dimension multijoueur passif à la Dark Soul. La bande-annonce c’est par ici,
  • Et enfin Code Vein, un autre titre au look manga, dans lequel on nous annonce une jouabilité, …oh surprise, à la Dark Soul.

L’originalité des développeurs en dit long sur l’esprit d’innovation et la volonté de prendre des risques en faisant avancer le jeu vidéo. On se repose sur des recettes qui marchent actuellement, quitte à en saturer le marché, ad nauseum. Je prévois de grosses déconvenues aux éditeurs…

Je dois avouer que tous ces titres m’en touchent une sans faire bouger l’autre, et je n’en suivrai pas trop le développement, mis à part peut-être Anthem, par curiosité de ce que peut nous pondre Bioware et l’aspect dialogues qui le fait se rapprocher un peu des jeux de rôles.

A suivre en 2018.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Nov 11. 2019 02:29)
    Toub: Je me suis fait botter le derriere vers la fin. De plutot facile les combats sont devenus atrocement durs d’un seul coup.
  • Dagon
    (jeudi, Nov 7. 2019 21:04)
    Bon ben après Stygian, c’est Disco Elysium où je n’accroche pas…
  • Toub
    (mardi, Nov 5. 2019 22:34)
    Ce soir j’abandonne Stygian. Il me reste 2 heures de jeu mais je suis lassé d’un combat refait pendant plusieurs soirées (bugs, plantages, coup de bol des adversaires ou mauvaise préparation). Enfin, j’y arrive. Et après l’écran de succès, le jeu décide, sans raison, que je suis mort.
    Donc, j’abandonne. Dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 30. 2019 23:49)
    Je suis trés (trop?) tolérant pour de l’isométrique ou du donjon old school. Pour du FPS à connotation RPG j’en veux pour mon pognon. En face t’as Prey (excellent), Metro (magnifique), les Stalkers etc etc. Les standards sont pas mal au dessus. Je trouve les combats raide comme un piquet, on dirait Wolfenstein. Meme si le bullet time est cool (en partant du principe que t’as jamais joué à FEAR lol).
  • Sergorn
    (mercredi, Oct 30. 2019 09:04)
    (Quant à ta remarque sur le moteur elle n’a aucun sens, ça utilise l’UE4 et c’est bien plus stable que les jeux Bethesda)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »