Dungeon of Dragon Knight, un dungeon crawler à tester…

img
Avr
19
author image by Dagon | 2019 | 2 Comments | 19 Avr 2019

Alors que je suis en plein dans l’excellent Operencia: The Stolen Sun, le dernier dungeon-crawler en vue subjective tour par tour (bientôt le test, promis, mais en attendant sachez que c’est du très bon), je me rends compte que j’ai laissé passer Dungeon of Dragon Knight, un autre dungeon-crawler, cette fois en temps réel largement inspiré du vénérable Dungeon Master.

C’est un peu moins bien réalisé techniquement qu’Operencia, les combats sont en temps réel et mis à part l’amélioration graphique le gameplay ressemble totalement à celui de son aîné de 1987. Il a toutefois l’air de proposer pièges, énigmes, passages secrets, de la magie runique et le prix est très modeste (à peine plus de 10 € sur Steam jusqu’au 22 avril).

Le titre est développé par Hexgamestudio, un petit studio chinois, nostalgique de la période 8/16 bits. Outre le chinois, le jeu est disponible en anglais ;-)

Ca parait plutôt bon…, alors pourquoi pas !

  • img
    Avr 20, 2019 @ 18:34

    Pour Operencia, j’imagine que tu as eu accès à une version test, parce que pour le moment, sur toutes les plateformes de vente en ligne, il est simplement marqué « disponible en 2020 » sans même un accès anticipé.

    • img
      Avr 20, 2019 @ 18:39

      Bon,k je viens de tomber sur l’article sur Operencia, du coup j’ai ma réponse ^^

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (jeudi, Mai 23. 2019 18:05)
    Ma foi elle est tout à fait officelle – elle a été faite sous licence auprès d’Origin et EA et était donc vendue légalement, tout comme la version Mac Shareware d’Ultima III. Et elle est mentionnée sur la wiki sur la page des portages sur ordinateurs ;)
    http://wiki.ultimacodex.com/wiki/Computer_Ports_of_Ultima_I
  • Retro Archives
    (jeudi, Mai 23. 2019 01:04)
    Pour Sergorn – L’absence de la version Apple IIgs d’Ultima I s’explique par le fait qu’il ne s’agisse pas d’une version officielle. Je crois d’ailleurs que le wiki d’Ultima n’en parle pas non plus.
  • Sergorn
    (lundi, Mai 20. 2019 20:11)
    N’empêche j’aimais bien cette époque avec tous ces portages de jeux sur divers ordinateurs et consoles qui avaient tous leurs particularités. Je me procurait parfois des portages d’autres ordinateurs our des versions consoles juste pour le fun
  • Sergorn
    (lundi, Mai 20. 2019 20:10)
    au fait j’ai aussi lu ton arcule sur Ultima I, il manque une version d’importance parmi celle que tu évoques le portage Apple IIgs. Portage fidèle mais avec de plus jolis graphismes et surtout : des musiques ! Une version très intéressante
  • Retro Archives
    (lundi, Mai 20. 2019 00:55)
    Pour Sergorn – Il y a plusieurs objets permanents qui sont devenus des consommables dans les différentes versions japonaises, d’après ce que j’ai vu sur le wiki.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »