Du (Mine)craft dans Conan Exiles

img
Jan
07

Alors que l’accès anticipé prévu pour le 31 janvier se rapproche tout doucement, Funcom nous dévoile les options de construction de forts et villages dans une nouvelle vidéo de Conan Exiles.

Au programme de la construction de forts très personnalisés dans le désert et à flanc de montagne, de la fabrication d’arme stygienne ou hyporéenne en fonction des ateliers construits et des esclaves capturés.

Le tout parait plutôt bien foutu et les graphismes semblent bien améliorés, mais il me faudra juger sur pièce de l’intérêt de la chose sachant que je suis (très) loin d’être fan de jeux style Minecraft.

Après la partie construction, à voir ce que proposera surtout la partie survie (vidéo) et domination…

Je dois avouer que je suis ce titre autant avec curiosité et intérêt qu’avec scepticisme. 

  • img
    Jan 7, 2017 @ 16:37

    Je t’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi tu parles de ce jeu.
    Étant un gros joueur de Minecraft (moddé dans tous les sens bien sûr), je peux t’assurer que ce jeu ne s’en n’approche pas d’un poil. Ça ressemble plus à une copie de Ark Survival Evolved. C’est à dire de la survie « combative » avec un peu de craft/building sommaire.
    Alors que Minecraft « moddé » (j’insiste lourdement, Minecraft vanilla c’est juste de la merde) c’est de la gestion avancée de mécanisme complexe qui englobe l’agriculture, l’énergie, la récolte de matière première, la conversion de cette matière en ressource utilisable, du craft avancé (très avancé), du building (extrêmement) avancé et un peu de combat (pas top) et d’exploration.
    Tout ça bien sûr au niveau d’un jeu cubique (faut pas non plus trop s’emballer). Mais Minecraft correctement moddé c’est juste le jeu inégalé de craft et de survie et de très très très loin.

  • img
    Jan 7, 2017 @ 17:52

    A mon sens, Minecraft moddé ce n’est plus Minecraft…
    Je peux comprendre qu’on s’y intéresse et qu’on s’y éclate d’ailleurs au vu de ce que tu me dis, mais comme dit, je ne suis pas fan de la construction (plus intéressé du côté survie cela dit).

    Pour ce qui est de parler de Conan Exiles, c’est tout simplement parce que j’ai du mal à définir ce titre. Quelque part c’est Funcom, c’est du MMO …et j’ai bien aimé Age of Conan.

    A voir si ça peut être défini comme un RPG, …. et puis je ne me suis jamais gêné de parler de titres un peu à part (bientôt le test de Dishonored 2).

  • img
    Jan 7, 2017 @ 20:16

    Ha mais Minecraft Vanilla, c’est un jeu bien bien nul. Tu ne peux quasiment rien faire et tu te fais chier en moins de 15 minutes.
    Cela dit même moddé, ce n’est pas du tout la survie le principal sujet de Minecraft mais la création de mécanisme. C’est pourquoi je disais que ce jeu ne s’en approche pas du tout.
    Mais moi je vais te le définir Conan Exiles, c’est très simple en voyant 3 vidéos. Comme je l’ai dit c’est du Ark Survival Evolved dans le monde de Conan, c’est tout. Si tu ne connais pas, tu peux trouver plein d’info de partout, c’est le jeu de survie à la mode de nos jour.
    Étant très friand de jeu de survie en tout genre, je connais très bien et j’aime bien aussi, donc je suis curieux de Conan Exiles même si je ne fais absolument pas confiance à Funcom pour sortir un jeu sans bug et bien réalisé (puisqu’à ma connaissance ça n’est jamais arrivé) et j’y jouerai surement. Mais ça n’a rien à voir avec un MMO, ni un RPG classique. (même s’ils ont du mettre des compétences comme dans Ark).

    Du coup vu que tu n’aimes pas les jeux de survie (où on « construit » des trucs), je ne pige toujours pas en quoi il t’intéresse. Tu peux regarder Ark et tu auras un bon aperçu de ce que sera ce jeu.

  • img
    Jan 7, 2017 @ 21:39

    La description qui en est faite sur le site officiel me laisse songeur. On a l’impression d’avoir affaire à la fois à un jeu d’action mâtiné de rpg, d’un jeu de survie, d’un god game, d’un jeu de construction, d’un jeu de stratégie… le mélange sera-t-il réussi? Personnellement, il ne m’attire que très modérément pour l’instant, mais je suis curieux de vos retours.

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils