Druidstone, le test

img
Juil
05

Développé par le studio production du studio Ctrl Alt Ninja, qui émane directement des membres clés du studio Almost Human à qui l’ont doit l’excellent dyptique Legend of Grimrock, on pouvait dire que Druidstone, ce nouveau RPG tactique en tour par tour avait un bon potentiel, au vu du talent du studio pour ressusciter de vieux concepts de jeu.

Disons le tout de suite, Druidstone n’est pas de la même veine que Legend of Grimrock. Si ce nouveau titre a quelque intérêt, on est loin du coup de génie du studio pour leurs premiers titres.

Plus de détails dans le test.

  • img
    Ouil of ze be holder
    Juil 17, 2019 @ 20:34

    Salut Dagon,

    Je te rejoint totalement dans ton verdict. J’ai commencé et meme envisagé de rédiger un test mais j’ai arrêté net d’y jouer car je le trouvait très dirigiste, limite pyscho rigide dans le Gameplay. c’est une chose de perdre par faute tactique, ca en est une autre de perdre car tu n’a pas passé la séquence EXACTE imaginée par le level designer.

    Pourtant le jeux avait des atouts, mais trop de missions trop strictes. Dommage.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »