Druidstone, le test

img
Juil
05

Développé par le studio production du studio Ctrl Alt Ninja, qui émane directement des membres clés du studio Almost Human à qui l’ont doit l’excellent dyptique Legend of Grimrock, on pouvait dire que Druidstone, ce nouveau RPG tactique en tour par tour avait un bon potentiel, au vu du talent du studio pour ressusciter de vieux concepts de jeu.

Disons le tout de suite, Druidstone n’est pas de la même veine que Legend of Grimrock. Si ce nouveau titre a quelque intérêt, on est loin du coup de génie du studio pour leurs premiers titres.

Plus de détails dans le test.

  • img
    Ouil of ze be holder
    Juil 17, 2019 @ 20:34

    Salut Dagon,

    Je te rejoint totalement dans ton verdict. J’ai commencé et meme envisagé de rédiger un test mais j’ai arrêté net d’y jouer car je le trouvait très dirigiste, limite pyscho rigide dans le Gameplay. c’est une chose de perdre par faute tactique, ca en est une autre de perdre car tu n’a pas passé la séquence EXACTE imaginée par le level designer.

    Pourtant le jeux avait des atouts, mais trop de missions trop strictes. Dommage.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »