Druidstone et A Plague Tale: Innocence disponibles

img
Mai
15
author image by Dagon | 2019 | 3 Comments | 15 Mai 2019

C’est la semaine des sorties sympa, avec deux titres notables :

  • Druidstone: The Secret of the Menhir Forest, un petit RPG tactique en tour par tour, se présentant comme des tableaux successifs à franchir avec un petit côté énigmes / optimisation des mouvements, dans une histoire de fantasy pure plutôt linéaire. C’est plutôt sympathique et prenant, un jeu à tester, sachant surtout qu’il est réalisé par les auteurs de l’excellent Legend of Grimrock,
  • A Plague Tale: Innocence : un jeu d’action-aventure par les français d’Asobo Studio, un incontournable pour ceux qui comme moi adorent les jeux très scénarisés aux personnages à la psychologie fouillée et qui prennent aux tripes. Le jeu met en scène une jeune fille devant protéger son petit frère dans la France médiévale, alors que la peste noire et les rats sèment des ravages. Présenté comme un jeu de furtivité où il faut traverser de grandes zones peuplées de rats et de soldats de l’Inquisition, le jeu est un peu à la croisée des chemins entre un jeu d’aventure du genre des Telltales, avec tout son côté psychologique, et un gameplay inspiré de la série Thief / Assassin’s Creed. Quoiqu’il en soit, le résultat a su conquérir le cœur des testeurs.    ….Bientôt le test !

Je sais, je sais, ce dernier n’est pas vraiment un RPG, mais vous savez que le Dagon’s Lair traite aussi de quelques titres d’exception !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Oct 28. 2020 15:42)
    Bon, ben Cyberpunk est repoussé au 10 décembre…
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »