Druidstone et A Plague Tale: Innocence disponibles

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Mai
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author image by Dagon | 2019 | 3 Comments | 15 Mai 2019

C’est la semaine des sorties sympa, avec deux titres notables :

  • Druidstone: The Secret of the Menhir Forest, un petit RPG tactique en tour par tour, se présentant comme des tableaux successifs à franchir avec un petit côté énigmes / optimisation des mouvements, dans une histoire de fantasy pure plutôt linéaire. C’est plutôt sympathique et prenant, un jeu à tester, sachant surtout qu’il est réalisé par les auteurs de l’excellent Legend of Grimrock,
  • A Plague Tale: Innocence : un jeu d’action-aventure par les français d’Asobo Studio, un incontournable pour ceux qui comme moi adorent les jeux très scénarisés aux personnages à la psychologie fouillée et qui prennent aux tripes. Le jeu met en scène une jeune fille devant protéger son petit frère dans la France médiévale, alors que la peste noire et les rats sèment des ravages. Présenté comme un jeu de furtivité où il faut traverser de grandes zones peuplées de rats et de soldats de l’Inquisition, le jeu est un peu à la croisée des chemins entre un jeu d’aventure du genre des Telltales, avec tout son côté psychologique, et un gameplay inspiré de la série Thief / Assassin’s Creed. Quoiqu’il en soit, le résultat a su conquérir le cœur des testeurs.    ….Bientôt le test !

Je sais, je sais, ce dernier n’est pas vraiment un RPG, mais vous savez que le Dagon’s Lair traite aussi de quelques titres d’exception !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

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