Druidstone et A Plague Tale: Innocence disponibles

img
Mai
15
author image by Dagon | 2019 | 3 Comments | 15 Mai 2019

C’est la semaine des sorties sympa, avec deux titres notables :

  • Druidstone: The Secret of the Menhir Forest, un petit RPG tactique en tour par tour, se présentant comme des tableaux successifs à franchir avec un petit côté énigmes / optimisation des mouvements, dans une histoire de fantasy pure plutôt linéaire. C’est plutôt sympathique et prenant, un jeu à tester, sachant surtout qu’il est réalisé par les auteurs de l’excellent Legend of Grimrock,
  • A Plague Tale: Innocence : un jeu d’action-aventure par les français d’Asobo Studio, un incontournable pour ceux qui comme moi adorent les jeux très scénarisés aux personnages à la psychologie fouillée et qui prennent aux tripes. Le jeu met en scène une jeune fille devant protéger son petit frère dans la France médiévale, alors que la peste noire et les rats sèment des ravages. Présenté comme un jeu de furtivité où il faut traverser de grandes zones peuplées de rats et de soldats de l’Inquisition, le jeu est un peu à la croisée des chemins entre un jeu d’aventure du genre des Telltales, avec tout son côté psychologique, et un gameplay inspiré de la série Thief / Assassin’s Creed. Quoiqu’il en soit, le résultat a su conquérir le cœur des testeurs.    ….Bientôt le test !

Je sais, je sais, ce dernier n’est pas vraiment un RPG, mais vous savez que le Dagon’s Lair traite aussi de quelques titres d’exception !

  • img
    Mai 15, 2019 @ 23:32

    A plague Tale : innoncence est un très bon jeu mais c’est clair, il y a pas une once de RPg là dedans même de très très loin.

  • img
    Mai 16, 2019 @ 14:30

    Une émission de France Inter montre les 30 premières minutes de A Plague Tale.
    Ca permettra à chacun de se faire un avis sur le type de jeu.

  • img
    Ouil of ze be holder
    Mai 19, 2019 @ 20:23

    Druidstone me fait roter du sang, il est vraiment dur.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (jeudi, Mai 23. 2019 18:05)
    Ma foi elle est tout à fait officelle – elle a été faite sous licence auprès d’Origin et EA et était donc vendue légalement, tout comme la version Mac Shareware d’Ultima III. Et elle est mentionnée sur la wiki sur la page des portages sur ordinateurs ;)
    http://wiki.ultimacodex.com/wiki/Computer_Ports_of_Ultima_I
  • Retro Archives
    (jeudi, Mai 23. 2019 01:04)
    Pour Sergorn – L’absence de la version Apple IIgs d’Ultima I s’explique par le fait qu’il ne s’agisse pas d’une version officielle. Je crois d’ailleurs que le wiki d’Ultima n’en parle pas non plus.
  • Sergorn
    (lundi, Mai 20. 2019 20:11)
    N’empêche j’aimais bien cette époque avec tous ces portages de jeux sur divers ordinateurs et consoles qui avaient tous leurs particularités. Je me procurait parfois des portages d’autres ordinateurs our des versions consoles juste pour le fun
  • Sergorn
    (lundi, Mai 20. 2019 20:10)
    au fait j’ai aussi lu ton arcule sur Ultima I, il manque une version d’importance parmi celle que tu évoques le portage Apple IIgs. Portage fidèle mais avec de plus jolis graphismes et surtout : des musiques ! Une version très intéressante
  • Retro Archives
    (lundi, Mai 20. 2019 00:55)
    Pour Sergorn – Il y a plusieurs objets permanents qui sont devenus des consommables dans les différentes versions japonaises, d’après ce que j’ai vu sur le wiki.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »