Divinity Original Sin : jeu de l’année pour Gamespot et deux nouveaux RPGs sur le même moteur chez Larian

img
Déc
19
author image by Dagon | 2014 | 0 Comments | 19 Déc 2014

Divinity Original SinGamespot a décerné à Divinity Original Sin, le RPG de Larian Studios, le titre de jeu de l’année. Si cette récompense est peut être une surprise pour pas mal de monde qui voyait bien un des derniers blockbusters rafler la mise, elle souligne et explique ce qui fait de Divinity Original Sin un jeu si particulier. Ce n’est pas le fait qu’il s’inspire pour son gameplay de vieilles recettes de jeux de rôles, mais plutôt la manière dont il a réussi à s’en affranchir et à le faire progresser, que ce soit par son scénario non linéaire, la liberté qu’il offre et par son système de combat en tour par tour extrêmement bien pensé et original.

On apprend dans la foulée que ce n’est pas qu’un titre, mais bien deux jeux de rôles qui sont en développement chez Larian Studios et qui seront annoncés en 2015. A noter que les deux titres seront construits avec le moteur utilisé pour Divinity Original Sin. Très bien tout ça !

A coté de cela, Swen Vincke de Larian nous a fait une petite rétrospective de l’année et a annoncé sur son blog qu’à coté de l’ouverture d’un nouveau studio au Quebec, ils continuent d’apporter des améliorations pour leur jeu.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.
  • hagoth
    (lundi, Avr 12. 2021 19:06)
    Pour Dagon – Je suis tenté de la prendre, vu le travail réalisé sur le 1er opus

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire