Divinity Original Sin disponible, Underworld Ascension annoncé

img
Juil
02
author image by Dagon | 2014 | 2 Comments | 02 Juil 2014

divinityOSDivinity Original Sin est disponible ! Après un lancement quelque peu chaotique hier, celui-ci est disponible en boutique, sur Steam mais aussi en passe d’être en ligne sur gog.com. Il était d’abord sorti en version en anglaise seulement, puis a été mis à jour en français le lendemain.

Mes premières impressions sont plus que positives. Mis à part une interface générale un peu archaïque, il semble que ce soit du très, mais alors très bon RPG.

Dans un autre registre, Paul Neurath a annoncé la création de la société OtherSide Entertainment, afin de nous sortir un nouveau jeu de rôle : Underworld Ascension, une suite spirituelle à l’illustre dyptique Ultima Underworld de 1992.

Pour ceux qui ne voient pas de qui on parle, il s’agit du co-fondateur de Looking Glass Studios, le directeur créatif desdits Ultima Underworld, l’individu qui a aussi dirigé le développement de franchises telles que Thief et System Shock.

Son but sera de retrouver une immersion aussi poussée que l’était en son temps la série originale avec l’exploration d’immenses halls souterrains, et la rencontre de différentes communautés y vivant, le tout en utilisant les technologies et améliorations apparues dans les jeux sortis depuis.

Une petite interview à ce sujet est disponible sur Gamespot.

Ca sentirait le kickstarter que ça ne m’étonnerait pas…

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Jan 11. 2021 20:47)
    Alors j’ai terminé Wasteland 3… Et je constate qu’il n’a pas été testé… Vous voulez un test?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »