Divinity Original Sin 2, le test à la bourre

img
Déc
02

Près de 2 mois après sa sortie, avec 120 heures au compteur, je n’ai toujours pas terminé ce jeu de rôle dantesque ! Me rapprochant toutefois de sa fin, je me suis dit qu’il était grand temps d’en sortir le test, même si je n’en ai pas encore exploré tous les recoins.

En quelques mots, Divinity Original Sin 2 est un jeu fleuve à la rejouabilité exceptionnelle, où le néophyte s’y noiera complètement, et où le joueur chevronné prendra son pied et s’immergera avec délice dans des mécanismes de jeu complexe et dans l’exploration d’un monde extrêmement détaillé.

Offrant une expérience digne des plus grands puristes du RPG, ce dernier restera dans les annales comme le dernier fleuron du titre offrant un gameplay le plus proche de ce qu’on peut connaître par les jeux de rôles « pen & paper ». Qu’en est-il pourtant de ses qualités en tant que jeu vidéo ?

Plus de détail dans le test.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juin 26. 2021 14:35)
    La trilogie Shadowrun est gratuite sur GOG jusqu’au 28 juin. Profitez ! https://www.gog.com/news/the_summer_sale_finale_approaches_with_a_shadowrun_trilogy_giveaway
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire